VIDÉO - La passe décisive de Thijs Dallinga avec les espoirs néerlandais
©Florian MartinezThijs Dallinga : “Être sélectionné avec les Pays-Bas ? Je suis sur la bonne voie”

Thijs Dallinga est actuellement le meilleur buteur néerlandais de l’année 2023 avec 11 buts inscrits depuis le 1er janvier toutes compétitions confondues.

Le meilleur buteur toulousain pouvait légitiment rêver de faire ses débuts avec la sélection A des Pays-Bas. Finalement, Dallinga a été retenu avec les espoirs néerlandais. Dans une interview pour Voetbal Zone, le jeune homme de 22 ans a évoqué cette situation et assure vouloir prendre son temps avant de découvrir le plus haut niveau international.

Être appelé avec les Pays-Bas ? Je reçois souvent cette question ces jours-ci. C'est juste un beau compliment. Je n’y pensais pas, mais le fait que deux attaquants ont pris leur retraite internationale (Luuk de Jong et Vincent Janssen). En conséquence, la chance était plus grande que d’habitude. J’ai trouvé surprenant qu’ils aient pris leur retraite, notamment Vincent Janssen qui est en forme et qui est bon. Ce sont deux concurrents de moins, donc pour moi, ce n’est pas mal ! Je ne fais pas les choix, je dois juste continuer à faire mon truc. Pour le moment, les choix du sélectionneur sont différents et je dois respecter cela. C’est ma première année au sein d’un championnat du top 5 européen. Je suis sur la bonne voie, mais je ne suis pas quelqu'un qui veut aller trop vite. Je sais ce que je peux faire et ce que je peux faire de mieux. Je suis calme et surtout je dois m'assurer de continuer à avoir du temps de jeu et de marquer des buts en club. Quand tu vois où j'étais l'année dernière... Ça va très vite. Est-ce que ça va trop vite ? Quand je suis allé à Toulouse, il a également été dit que le pas vers une grande compétition était trop rapide. En fin de compte, je me suis bien adapté. Qu'est-ce qui est trop rapide ? Vous ne pouvez le dire qu'après. Les choses vont bien en ce moment.
Thijs Dallinga
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.