Real Madrid, Chelsea... : les U15 du TFC vont participer à un tournoi exceptionnel en Floride
©mj_photographieeThijs Dallinga : "Branco van den Boomen mériterait une convocation avec la sélection nationale néerlandaise"

Les Pays-Bas vont affronter la France puis Gibraltar durant cette trêve internationale. Ces deux rencontres entreront dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Branco van den Boomen, Stijn Spierings et Thijs Dallinga auraient pu espérer faire partie de la liste de Ronald Koeman. Finalement, aucun toulousain n'a été sélectionné. Dans une interview pour Voetbal Zone, Dallinga a expliqué que VdB aurait pourtant mérité sa première cape.

Je pense que Branco van den Boomen mériterait une convocation avec la sélection nationale néerlandaise. C'est un jouer très technique, qui lit très bien le jeu. Il a un très bon coup de pied et a besoin de peu de temps et d'espace pour prendre une bonne décision. C'est quelqu'un de très intelligent. La saison dernière, il a été un joueur très important avec 23 passes décisives. Il y avait de l'attente autour de lui cette saison, mais quand on voit comment il prend notre équipe et à quel point il est important pour nous en Ligue 1, alors je pense qu'il mérite une chance. Mais qui sommes-nous pour juger ? La semaine dernière, dans un podcast, je disais que le sélectionneur des Pays-Bas n'observait pas la France. C'était un clin d'œil et cette déclaration a été sortie un peu de son contexte. Bien sûr que nous sommes regardés. Je peux seulement dire que je vois Branco tous les jours, qu'il va très bien, tout comme Stijn Spierings. Il devra être patient.
Thijs Dallinga
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.