Coupe de France : l’OL, premier club qualifié pour les demi-finales
La Lettre du Violet : “Ma première à Delaune en tribune visiteurs”

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Florent B :

Première à Delaune en tribune visiteurs. Le soleil fait cache cache avec les nuages et c'est surtout ce vent glacial qui me saisit. Il ne fait pas chaud en Champagne. Premier accueil de la sécurité, les "pancartes sont interdites, nous avions donné les consignes"... Le carton d'encouragement du petit part à la poubelle. Pas top ! À croire, qu'on allait fracasser du Rémois avec. Nous sommes de nombreux Toulousains à avoir fait le déplacement pour soutenir nos violets. Cela fait plaisir de se compter en dizaines plutôt qu'une petite poignée. En face, c'est clairsemé dans le stade. Encore un bémol... On se retrouve placé en partie haute. L'accès en tribune basse est interdit suite à des dégradations au match précédent des Troyens. Nous prenons pour les autres !

Cet après-midi des tribunes, une chose est claire, Reims avait pour idée de presser, contrer et jouer très vite vers l'avant. Notre milieu est tombé face à l'intensité mise par les Rémois. Oui, on peut tomber sur le dos de Rouault qui glisse sur le 1er but, mais que font VDB et surtout Spierings au milieu ? Défensivement, nada, sur les deux premiers buts, notre équipe se fait transpercer plein axe. Pour ma part, Dupé ne peut rien faire sur les 2 buts. Le 1er, il est fixé par le très bon Ito, le 2eme, signé Munetsi, il sort une frappe qui par chance rentre mais franchement il tente 10 fois et 7 fois ça fait autre chose que but. Derrière, c'est beaucoup plus compliqué quand tu es mené 2-0 et pourtant... il y a eu la place de revenir dans cette première mi-temps, mais ni Dallinga ni Aboukhlal, et encore moins Brecht ou Nicolaisen n'ont su se montrer adroits face au but.

La 2ème mi-temps, j'ai l'impression que nos Toulousains veulent rapidement repartir de l'avant. Nous sommes beaucoup trop lents et brouillons dans nos offensives pour inquiéter cette équipe rémoise en place. D'ailleurs, ils nous rappellent très rapidement à nos égarements par des attaques fulgurantes. De notre côté, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Le super coup-franc de VDB termine sur l'équerre. Pour clôturer l'après-midi, Reims rajoute un troisième but sur corner. Coté toulousains, en tribune comme sur le terrain, on se projette déjà sur le match de mercredi.

En résumé, Toulouse a tenté de faire le jeu quand Reims s'est juste chargé de faire le spectacle. J'ai bien aimé la rentrée de Hamulic qui a montré autre chose, en prenant plus la profondeur. Suazo a gagné des duels et son acclimatation rapide dans l'équipe est à souligner. Nicolaisen a gardé le cap et plusieurs de ses interventions ont limité la casse. En tout cas, bravo à ce jeune entraîneur, Will Still qui dégage quelque chose par ses principes de jeu. Il a bien bossé le mec, et il l'avait annoncé au soir de la défaite en coupe à Toulouse. Maintenant place à la Coupe ! Je rêve de Stade de France même si la route est encore sinueuse.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com
Ou en allant sur notre page Contact : https://www.lesviolets.com/contact

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.