Officiel : Brendan MacFarlane, responsable du recrutement quitte le TFC pour un “club européen”
©Gael DVCZLa Lettre du Violet : “Le village Brice”

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, anonyme :

Bienvenue au village Brice. Tous les 15 jours le même rituel, l’écharpe, le maillot, violet et blanc, deux heures avant à la Bodega.

L’happy hour passe, on croise des visages communs, des ami.e.s abonné.e.s dans diverses tribunes, on prend des nouvelles, comment va la famille, ça fait longtemps.

Il est parfois des moments qu’on ne voudrait rater pour rien au monde. Et la montée dans le virage en est un. Immuable rituel. On prend sa place, toujours la même. Hélas, comme dans beaucoup de rencontres cette saison il manque l’abonné avec qui on a tout vécu depuis deux ans, obligé de déménager à la capitale, mais qui a tout de même pris sa carte pour être là dès qu’il le peut. Puis on attend, est-ce que le père et son fils seront là aujourd’hui ? Dans cette attente, on continue de discuter avec les compères de deux rangs au-dessus, on parle déjà fort faisant fuir les éventuels non-habitués de cette partie du virage. Tiens voilà la barbe du papa et la frimousse du pitchoun qui arrivent. Toujours le même sourire, on se tape dans la main et c’est parti avec le « Se Canto ».

Le match commence, on chante, on encourage, et surtout on discute comme à la maison comme avec les voisins, ceux du village. Le village Brice, car oui cet endroit est devenu un village, notre village à tous, abonnés et habitués. Le maire du village est là, sur son perchoir et il lance les chants de la meilleure tribune du championnat.

Le Conseil municipal est au complet sur la pelouse, Stijn se démène au milieu, Branco est soyeux, Biche se déchire, Max tient la baraque derrière Antho et Rasmus. Suazidane (comme l’appellent ses compatriotes chiliens) déborde et s’arrache comme Mikkel de l’autre côté. Zakaria et Fares sont virevoltants et Thijs plante. Rhys nous sommes prêts pour ton retour. En attendant, le village Brice chantera toujours, de la Ligue 1 au National, pour Tolosa.

Per Tolosa Totjorn Mai.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com
Ou en allant sur notre page Contact : https://www.lesviolets.com/contact

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.