Buteurs : avant de recevoir l'OM, l'attaque du TFC est au top de sa forme
La Lettre du Violet : “Forza Viola et, surtout, merci papa !”

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Ethan :

Forza Viola et merci papa

Je me présente, Ethan, fils d’un père qui est un des plus grands fans du TFC. Il m’a transmis cette passion pour le football, puis pour le Toulouse Football Club et je suis très fier de supporter ce club-là.

Je suis passé par toutes les émotions depuis que je regarde le Téfécé. Des larmes de joie (maintien contre Angers) aux larmes de tristesse (descente en Ligue 2), aux larmes de rage (match retour contre Nantes en barrage) puis à de la fierté (montée en L1). Cette fierté d’être Toulousain, être né à Toulouse, fan de tous les clubs de sports de Toulouse, de cette ville surtout, oh oui, j’en suis très fier !

Il faut dire que je tiens de mon père, je suis addict à Toulouse. Plus jeune, mon père faisait partie des Indians et chantait pour ce club qu’il aime tant. Encore aujourd’hui, devant la télé, il pousse des coups de gueule contre les joueurs comme s’il était Philippe Montanier.

De mon côté, depuis que l’on est descendu en Ligue 2, à chaque fois que je vais au Stadium, je vois soit un nul, soit une victoire. Oui, je suis invaincu au Stadium depuis la défaite 5-2 contre Brest et ce doublé de notre Pitchoun, Bafo.

Donc juste un grand merci à toi, Papa, de m’avoir transmis la passion du football, mais surtout d’un club que j’aime tant désormais, car oui, je suis comme tous les fans du TFC, j’ai désormais un cœur violet.

Pour finir, j’aimerais m’adresser aux supporters : restons ensemble dans les bons, comme dans les mauvais moments, même si je sais que c’est difficile. Le club a besoin de nous, même dans la difficulté. On se doit d’être là pour ceux qui donnent tellement pour ce maillot, ce club. Message aussi particulier à nos Pitchouns : Alban, Amine, Manu, Nathan, Bafo et j’en passe. Merci à vous d’avoir aidé le club et je vous souhaite la plus grande des carrières au monde à tous. Vous étiez pour certains mes idoles durant un Toulouse - Troyes le 27 janvier 2018. J’aurais cette claquette de Lafont pour toujours dans ma tête. Vous êtes comme une fierté de se dire que “eux, ils sont Toulousains”.

Forza Viola et, surtout, merci papa !

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com
Ou en allant sur notre page Contact : https://www.lesviolets.com/contact

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.