Mercato : les montants de la proposition du TFC et de la volonté de Van den Boomen dévoilés ?
©mj_photographieeUn staff remanié, un demi-finaliste, un blessé majeur, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine

Le site LesViolets.Com publie en moyenne 13 articles par jour. Êtes-vous certains d’avoir tout lu ? Séance de rattrapage avec les infos les plus importantes de la semaine. Vous pouvez d’ailleurs relire nos principaux articles en bas de cet article.

> Les joueurs ont quitté Toulouse pour rejoindre la Turquie dans le cadre d’un stage de 6 jours. Deux rencontres amicales se disputeront sur place, contre l’Istanbul Basaksehir et Galatasaray.

> Michaël Debève a été remplacé dans le staff de Philippe Montanier par Carles Martinez Novell, qui sera également en charge de la méthodologie pour proposer une vision globale à toutes les équipes du club, des plus jeunes jusqu’au pro. Quant à Debève, le site LesViolets.Com a révélé la cause profonde du divorce avec Damien Comolli (lire notre dossier ci-dessous).

> Zakaria Aboukhlal a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde et affrontera la France avec le Maroc mercredi à 20h00 (en direct sur TF1 et beIN SPORTS). L’ailier toulousain est entré en jeu en deuxième période contre le Portugal et a manqué la balle du 2-0 en toute fin de rencontre.

> Mikkel Desler doit être opéré d’une pubalgie et sera absent 2 mois. Le latéral droit rejoint Theocharis Tsingaras et Denis Genreau à l’infirmerie, opérés pour les mêmes raisons.

> Isak Pettersson a clairement annoncé sa volonté de quitter le TFC cet hiver, lui qui n’a disputé que 9 matchs depuis son arrivée en bientôt deux ans de présences à Toulouse. Quant à Rafael Ratao, il est courtisé, mais ne devrait pas bouger.

> Le TFC a inauguré une nouvelle boutique en centre-ville, au 54 rue de Résumat, et un nouveau stock du fameux maillot “third” a été vendu en magasin et sur le web. Le prochain réassort est prévu pour janvier 2023.

> Les Pitchouns ont battu Balma pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella (0-2) et se sont qualifiés pour les 32èmes de finale. On leur souhaite une aussi belle épopée que leurs prédécesseurs en 2018-2019.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.