Mercato : Giannelli Imbula et Djibril Dianessy découvrent des championnats exotiques
©Florian MartinezThijs Dallinga : “Affronter Messi et Mbappé, ce sont les plus beaux matchs qui existent”

Le parcours de Thijs Dallinga est assez fou : de la deuxième division néerlandaise l’an dernier à la Ligue 1 cette saison.

Avec 14 buts et 3 passes décisives, l’attaquant du TFC est le joueur le plus décisif de l’effectif de Philippe Montanier, devant Branco van den Boomen et Zakaria Aboukhlal. Durant cette trêve internationale, Dallinga a encore fait parler de lui en étant passeur décisif avec les espoirs néerlandais.

Le buteur de 22 ans se rend-il compte qu’après avoir évolué contre de petits clubs de son pays, il affronte désormais Lionel Messi et Kylian Mbappé ? Dans une interview pour Voetbal Zone, Dallinga a répondu à cette question : “Ces types de matchs sont les plus beaux auxquels vous pouvez jouer. Peu de gars ont la chance de jouer contre des joueurs de cette taille. C'est juste du plaisir. Pendant ces matchs, vous êtes concentrés, mais ce sont les plus beaux qui existent. Peut-être que ça va plus vite que ce que j’avais en tête, mais en fin de compte, ça va comme je le veux. J’ai longtemps espéré ce genre de moments. (…) Quand tu vois où j'étais l'année dernière... Ça va très vite. Quand je suis arrivé à Toulouse, on m’a dit que venir dans une aussi grande compétition que la Ligue 1 était trop rapide. En fin de compte, je me suis bien adapté. Qu'est-ce qui est trop rapide ? Vous ne pouvez le dire qu'après. Les choses vont bien en ce moment.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.