Van den Boomen encore sélectionné dans le 11 du week-end par L’Équipe !
©mj_photographieeTFC 3-2 Angers : Suspens jusqu’au bout, et j’y étais pour vous !

Replongez dans la victoire du TFC face à Angers, avec notre traditionnel j'y étais pour vous !

Un j’y étais pour vous un peu particulier cette fois-ci, car exceptionnellement, j’ai lâché le virage Brice pour l’espace affaires. Une découverte pour moi un jour de match. Un autre monde, une autre expérience. Des petits fours en guise d’entrée, assortis d’une bonne boisson, et on s’installe en tribune. La copine est également contente d'être là. Directement, mes yeux sont rivés sur le virage qui affiche fier allure, encore. Un beau lancer de confettis, et le TéFéCé évolue à nouveau devant plus de 20000 personnes. Théorie du soleil, Stadium, vous connaissez !

Rapidement, Toulouse prend l’ascendant. Angers me paraît si faible… et pourtant ! Sur une superbe action construite, Dejaegere (ou De Jaegere selon Eurosport) ouvre le score d’un bon plat du pied sur un ballon en retrait. Décidément, il met tout le temps les mêmes buts ! "C’est la meilleure tribune du championnaaaaat… ". Petit à petit, on baisse en intensité, on se fait peur. Sylla sauve les meubles dans un premier temps, puis Dupé sort une frappe avec une main ferme plus que solide en restant sur ses appuis. On flotte complètement derrière, c’est très étrange. Nicolaisen, cette fois, va commettre la faute de trop. Bentaleb, vraiment très bon ce dimanche, remet les compteurs à zéro avec un coup-franc bien frappé. 1-1.

Le Stadium ne l’entend pas de cette oreille, et sous les encouragements du virage Brice, les Violets vont obtenir un penalty. Une main vraiment pas facile à voir. Moins visible que celle d’un soir de mai en 2021 à La Beaujoire. Branco prend ses responsabilités, et Toulouse est devant ! 2-1 ! Aboukhlal vendangera une opportunité, Bentaleb frappera sur la barre, et c’est la pause. On souffle.

À la mi-temps, les étudiants tentent le cross-bar challenge, et Nolan représente TSM, en ratant totalement sa frappe. C’est ça Nono ! Quelques tranches de fromage et on repart en sur nos sièges.

C’est la seconde période, je vois Pauline pas loin, c’était ton anniv, j’ai oublié de te le souhaiter. Joyeux anniversaire ! Aboukhlal tombe dans la surface, penalty… refusé par la VAR. Deuxième jaune pour ce genre de simulations en peu de rencontres. Je ne comprends pas pourquoi il continue à faire ça. Peu serein à l’image de Dupé qui se rate au pied, bien suppléé par Rouault, Toulouse joue avec nos nerfs. Le match est sur un rythme vraiment spécial. Spierings réveil tout ça avec une frappe en pleine lucarne. J’explose de soulagement, on fait le break ! "Qui ne saute pas n’est pas Toulousain !".

Juste un mot sur le match de Sylla. Souvent décrié par moi-même, il a été stratosphérique en défense. Faut dire ce qui est. Et un mot sur Chaïbi, sorti sous les ovations du Stadium : quelle chance on a de l’avoir. Un vent de fraîcheur sur la pelouse !

Malgré tout, énorme débauche d’énergie sur la pelouse, et certains doivent sortir, à l’image de Rouault, Aboukhlal, ou encore Ratao. J’ai bien aimé l’entrée de Birmancevic, qui semble un peu plus affûté qu’auparavant. La réduction de l’écart d’Angers nous fera passer un sérieux frisson. Vraiment, on passe pas loin du 3-3 à la fin.

On enchaîne ensuite sur les féminines où je tenais à dire quelques mots. À l’époque, quand j’en parlais avec Laura Riquelme, les filles jouaient à Labège, loin de tout. Aujourd’hui elles ont joué au Stadium, devant plus de 1000 personnes. On en a fait du chemin Laura. Malgré la défaite face à Nice, 0-1, le peuple reste fier de ses équipes. Et nous chez LesViolets.Com, depuis des années, dans la gloire comme dans la défaite, nous sommes les premiers supporters du TéFéCé. Et ça, personne ne nous l’enlèvera. Quoi qu’on entende, quoi qu’on nous dise. Forza Viola !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.