Philippe Montanier : "on voit qu'il faut qu'on ait une maîtrise quasiment constante"
©mj_photographieeChaibi attaquant, Dallinga sur le banc, voici les explications de Montanier

C’était un des choix forts de Philippe Montanier pour défier Angers ce dimanche au Stadium : mettre Thijs Dallinga sur le banc, alors que le Néerlandais avait débuté toutes les rencontres cette saison. C’est Fares Chaibi qui a démarré le match en numéro 9. Si dans le jeu, le Pitchoun a pu parfois avoir du mal seul devant, il sort de ce match avec deux passes décisives, une pour Brecht Dejaegere, l’autre pour Stijn Spierings.

Après cette 11ème journée de Ligue 1, Chaibi devient donc le joueur le plus décisif du TFC, avec 2 buts et 4 passes décisives, à égalité avec Zakaria Aboukhlal (3 buts et 3 passes). Quant à Dallinga, il continue sa disette avec une série en cours de 8 matchs sans marquer. Ce schéma perdurera une rencontre supplémentaire, puisque l'ancien joueur de l'Excelsior sera suspendu dimanche prochain face à Strasbourg.

Au micro de Prime Vidéo, Philippe Montanier a expliqué son choix de se passer de son habituel buteur : “Fares a cette particularité d’être polyvalent. Pendant un match amical cet été, je l’avais mis attaquant en pointe. Il s’était bien débrouillé. On a travaillé ça toute la semaine et les trois avec Zakaria (Aboukhlal) et Rafael (Ratao) se sont bien articulés. Thijs Dallinga ? En ce moment, il est un peu plus dans le dur et je me dis que s’il marque en rentrant, ça ira mieux. On aura besoin de tout le monde. Regardez, Brecht n’était pas là pendant deux ou trois matchs, et là, il fait une bonne performance. Les joueurs doivent toujours se tenir prêts d’apporter leur pierre à l’édifice. Et à la fin, ce qui compte, c’est qu’on gagne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.