Les cinq chiffres à connaître avant TFC - Brest, l'occasion de s'éloigner de la zone de relégation
Mercato : Une nouvelle source confirme l’arrivée imminente de Saïd Hamulic

Nous vous en parlions cette semaine, le TFC tient probablement son nouveau buteur. Deux journalistes étrangers s’accordent depuis plusieurs jours sur le transfert de Saïd Hamulic, un avant-centre de 22 ans évoluant au Stal Mielec. Aujourd’hui, un média polonais a pris la parole pour certifier le départ du joueur.

Et si l’affaire Said Hamulic n’était plus qu’une question de jours ? Pour rappel, le nom du bosniaco-néerlandais défraie la chronique depuis trois jours, et son arrivée en France a déjà été annoncée par deux confrères : Szymon Janczyk et Ignazio Genuardi. Le deal était censé être ficelé, mais depuis, c’est le silence radio.

Ce matin, le site polonais Weszlo.com a remis une pièce dans la machine en communiquant la vente du numéro 99 de Stal. Dans son article, la rédaction se montre très affirmative. « Notre information d'il y a quelques jours est confirmée, Said Hamulic jouera en Ligue 1 pour le Toulouse FC (…). Selon Piotr Koźmiński de WP Sportowe Fakty, les négociations avec l'équipe du Sud de la France se sont terminées avec succès et le joueur de 22 ans sera vendu par Stal. Le Bosniaque coûtera plus de 2 millions d'euros, dont une partie ira à son ancien employeur », peut-on lire sur le site.

Le co-meilleur buteur d’Ekstraklasa (D1 polonaise), auteur de 9 réalisations et 4 assistances en 17 parties, suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Europe (La Spezia, Celtic Glasgow) et en MLS américaine. En France, les Girondins de Bordeaux auraient même essuyé un refus. D’après tous les croisements de sources, le TFC semble clairement en pôle-position sur ce dossier. Passé par les Pays-Bas et la Lituanie avant d’exploser en Pologne, le solide attaquant (1,88 m pour 83 kg) va s’engager jusqu’en 2027 avec les Violets, sauf retournement de situation. Côté à 1,5 million sur Transfermarkt, Hamulic devrait concurrencer Thijs Dallinga, Ado Onaiwu, Yanis Begraoui et le convalescent Rhys Healey à la pointe de l’attaque toulousaine. Le dénouement approche…

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.