Pantaloni : "Toulouse n'a pas été à la rue à Marseille, prendre un point serait une bonne chose"
Mercato d'hiver : coup d'envoi, que faut-il attendre au TFC ?

Alors que la planète se souhaite une bonne année 2023 et que nos regards sont (déjà) tournés vers ce TFC - Ajaccio, une période très importante vient de démarrer. En effet, le mercato d'hiver vient d'ouvrir ses portes en ce dimanche 1er janvier, depuis minuit, et se terminera le mardi 31 janvier 2023 à 23h00.

Un transfert est déjà acté au TFC : Warren Kamanzi. Un accord de principe a été trouvé dans la semaine avec son club norvégien de Tromso pour un transfert d'environ 600 000 euros. Le latéral droit, capable de jouer à gauche, ne pourra pas jouer contre l'ACA et démarrera les entraînements à partir de la semaine prochaine. Il vient notamment pour compenser les récentes blessures de Mikkel Desler - qu'on ne reverra pas avant février au mieux - et Kevin Keben.

Damien Comolli et ses équipes sont également confiants quant à la capacité du club d'attirer très vite un nouveau milieu de terrain. Pour le nom, seul le nom de Nicolas Raskin du Standard de Liège a fuité. Mais il s'agit, à l'heure actuelle, d'une rumeur. "Nous avons une capacité financière importante par rapport à notre budget pour investir. On regarde depuis plusieurs semaines. On est attentif au marché. Des joueurs nous plaisent et on pense que des deals sont possibles. On va tout faire pour renforcer l’équipe" a précisé le président toulousain début décembre lors d'une conférence de presse.

Un temps envisagée, l'arrivée d'un joueur offensif ne semble plus à l'ordre du jour, même si d'ici fin janvier, tout peut encore changer en fonction des résultats, des états de forme et des blessures. Dans le sens des départs, Isak Pettersson (prêt ou transfert) et Junior Flemmings (prêt) ont été placés sur la liste des transferts. En revanche, Ado Onaiwu et Yanis Begraoui devraient rester selon Comolli. Tous les regards seront tournés vers Branco van den Boomen, Stijn Spierings, Brecht Dejaegere ou encore Issiaga Sylla. En fin de contrat, tout comme Maxime Dupé et Rhys Healey, ils pourraient recevoir des offres cet hiver. Quelles seront leurs volontés et celle du club ? Pour le moment, aucun n'a prolongé et la tendance n'est pas positive les concernant.

Vivez toutes les infos "mercato" en temps réel tout au long du mois de janvier sur LesViolets.Com !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.