À quelle heure le TFC est-il plus performant en Ligue 1 ?
©mj_photographieeLa rechute de Keben, Sylla malade, Desler opéré, peur sur les ailes

C’est une hécatombe qui touche le TFC depuis plusieurs semaines. En plus des habituels blessés, Issiaga Sylla est grippé et n’a pas pu affronter Montpellier en amical ce mardi, tandis que Kevin Keben semble s’être reblessé.

Quels seront les deux latéraux face à l’OM jeudi 29 novembre à 21h00 au Vélodrome ? Pour le moment, le flou est complet. En effet, Mikkel Desler a été opéré d’une pubalgie la semaine dernière et ne reviendra pas avant au moins fin janvier 2023. Son remplaçant, Kevin Keben a été victime d’une lésion musculaire à la cuisse contre Rennes avant la trêve internationale et n’a pu jouer que 20 minutes hier contre Montpellier… avant de sortir en boitant. Le staff médical craint une nouvelle blessure pour le Pitchoun. Pour couronner le tout, Issiaga Sylla est malade et est resté se soigner à Toulouse.

Face au MHSC, Philippe Montanier a donc dû innover en alignant Moussa Diarra latéral gauche et le jeune Christian Mawissa à droite… alors qu’il est latéral gauche ou défenseur central. Le néo-professionnel s’en est plutôt bien sorti. Quant à Olivier Zandén, il a dû attendre la troisième mi-temps des jeunes et des remplaçants pour s’exprimer, mais la confiance que lui accorde l’entraîneur toulousain semble très limitée à l’heure actuelle.

En résumé, pour la prochaine journée de Ligue 1 contre l’OM jeudi 29 décembre à 21h00, Montanier espère aligner Keben à droite et Sylla à gauche. Mais le premier cité sera peut-être absent ou à court de forme. Le Guinéen serait alors basculé à droite, comme face à Rennes. Diarra, Zandén et Mawissa seraient alors en concurrence pour le flanc gauche. Du bricolage avant d’accueillir un nouveau latéral début janvier quand le mercato d’hiver ouvrira ses portes…

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.