MHSC 1-2 TFC : Les notes des Toulousains
La Lettre du Violet : “Un exploit synonyme de déclic ?”

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Florian :

"UN EXPLOIT SYNONYME DE DÉCLIC ?

Trois jours après notre qualification historique en finale de Coupe de France, nos Violets se déplaçaient en terre héraultaise pour y défier Montpellier, qui restait sur 7 matchs consécutifs sans défaite depuis l'ère Der Zakarian ! Une statistique qui ne laissait rien présager de bon, qui plus est au regard de nos dernières sorties, et pourtant…

Dimanche après-midi, le TFC a eu tout juste et Montanier n'y est pas pour rien ! Souvent critiqué sur son manque de turn-over, le déplacement à Montpellier a été marqué par de nombreux changements dans le onze de départ, qui viendront peut-être bousculer une hiérarchie que trop peu contestée ces derniers mois. Il faut dire que les entrants, hormis Chaibi et Ado récemment, n'apportaient pas vraiment de plus-value à l'effectif... Pour ce derby de l'Occitanie, Genreau, Sierro, Onaiwu et Kamanzi ont pris place dans une composition inhabituelle en 4-4-2 et se sont tous montrés à leur avantage, de quoi relancer une dynamique positive au sein de l'effectif à 15 jours d'une finale au Stade de France !

Pourtant, loin d'être à leur meilleur niveau, notamment durant le premier acte, nos joueurs ont sans doute réalisé l'un des matchs les plus intelligents de la saison. Attentistes en début de rencontre, les Violets ont subi le pressing et l'intensité montpelliérains avant de prendre le dessus techniquement et physiquement peu avant la demi-heure de jeu. En surrégime à l'entame du match, le MHSC a ensuite reculé face à la maîtrise Toulousaine qui sera rapidement concrétisée par l'inévitable Thijs Dallinga, à la suite d'une action d'école qu'on n'avait que trop peu vue dernièrement. Le passeur ? Denis Genreau, décisif pour la première fois de la saison et auteur d'une passe millimétrée pour le néerlandais.

La deuxième mi-temps sera bien plus à notre avantage, où nos Toulousains auront démontré leur supériorité technique avec beaucoup moins de déchet qu'à l'accoutumée. Il faut dire que lorsqu'on joue sur une vraie pelouse qui n'est pas haute de 20 centimètres pour ralentir toutes les transmissions ça aide ! Très actif sur son couloir, Kamanzi a longtemps fait oublier que Suazo était sur la touche au même titre que Sierro avec Spierings, où le Suisse a été très propre dans un registre de milieu défensif en deuxième période. Chaibi viendra sceller l'issue de la rencontre une nouvelle fois à la 85e minute, après son but victorieux à Annecy en demi-finale de Coupe de France !

En résumé : une semaine parfaite ponctuée par une qualification historique en finale et un succès qui peut sonner comme un déclic pour tout un groupe ! La qualification a sûrement fait du bien à toute l'équipe, qui n'est pas passée loin de voir sa saison se terminer il y a 3 jours. 12 points nous séparent désormais du premier relégable et nous donnent la quasi-certitude d'être maintenu, au contraire de Nantes, qui jouera deux finales face à Auxerre et Troyes avant celle de Coupe de France !

Et n'oubliez pas, l'Occitanie est Viola !"

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com
Ou en allant sur notre page Contact : https://www.lesviolets.com/contact