Les 10 choses à savoir avant TFC - Strasbourg
Chaibi, Onaiwu, Birmancevic, l’interview de Montanier sur ses attaquants

Ce dimanche, Philippe Montanier devra se passer des services de Thijs Dallinga, qui sera suspendu contre Strasbourg. A priori, Fares Chaibi devrait donc rester titulaire en attaque. Ado Onaiwu et Veljko Birmancevic espèrent également avoir du temps de jeu. En conférence de presse, l’entraîneur toulousain a évoqué ces trois cas. Paroles.

Fares est un joueur polyvalent, qui est bon dans la finition et dans la construction, ça se voit avec ses passes décisives. Il met beaucoup d’intensité dans le pressing haut. Il a donc le profil pour jouer en pointe. C’est plus un faux numéro 9 qu’un joueur de pivot, mais dans notre effectif, nous avons plusieurs profils qui peuvent donner plusieurs animations.
Philippe Montanier sur Fares Chaibi
Ado va vite revenir, mais c’est vrai que sur les deux derniers, c’est lui qui perd un peu de temps de jeu. On sait que là, on a Dallinga suspendu, donc Ado peut redevenir indispensable. Aujourd’hui, dans la forme et la dynamique du moment, il est un peu moins impliqué. Mais on sait qu’il peut revenir dans les prochains matchs. On n’a pas un effectif très large et tout le monde sera utile cette saison.
Philippe Montanier sur Ado Onaiwu
Birmancevic va de mieux en mieux. Son entrée a été intéressante dimanche. On a aussi fait une opposition interne. Il commence à prendre le rythme de la Ligue 1 et ses connexions avec ses partenaires. Je pense qu’il va nous aider. À gauche, c’est là où il est le plus à l’aise. Il peut aussi jouer dans l’axe et derrière l’attaquant. Bizarrement, il est moins bien à droite.
Philippe Montanier sur Veljko Birmancevic