Accord de principe trouvé, Warren Kamanzi est Toulousain !
Anciens : Durmaz à la recherche d’un nouveau défi, Shoji de retour dans son premier club

Deux ex-toulousains, qui ont quitté le club il y a quelques années, font actuellement parler d’eux : Jimmy Durmaz et Gen Shoji. L’occasion est toute trouvée pour prendre de leurs nouvelles.

Pour le Suédois âgé de 33 ans, la situation pourrait être meilleure, puisque son objectif est de trouver un autre challenge. Joueur du TFC pendant trois saisons (2016/19), Jimmy Durmaz a laissé derrière lui l’image d’un gaucher élégant, capable de briller techniquement dans la morosité occitane. Depuis son passage en France, Durmaz s’est contenté de rester en Turquie : d’abord à Galatasaray, en première division, puis au Fatih Karagümrük SK, un échelon plus bas. Aux côtés d’un certain Colin Kazim-Richards, Durmaz s’est affirmé comme un vrai titulaire de la formation entraînée par Andrea Pirlo. Mais cela n’a pas été suffisant, et les deux parties ont annoncé leur séparation au début du mois. Désormais, le Viking est libre de tout contrat (tout comme le Brésilien Wergiton Somalia). Selon plusieurs médias locaux, Durmaz serait sur le point de faire son retour dans son pays natal. La piste la plus sérieuse le mène à l’AIK, en Allsvenskan.

Du côté de Gen Shoji, c’est un retour au sein de son club formateur qui est acté. Le Samurai Blue, éphémère défenseur du Tef (2018/19), restera quoiqu’il arrive le tout premier joueur nippon de la Ville Rose. Après avoir été miné par les blessures et les difficultés d’adaptation culturelles, Shoji est reparti au Japon, sous les couleurs du Gamba Osaka. Cette saison, le natif de Kobe a échappé de peu à la relégation en J2 League malgré des apparitions fréquentes. Début décembre, les Kashima Antlers ont confirmé le retour de leur poulain pour l’exercice 2023 en approche. Pour l’arrière, il s’agit d’un grand come-back dans le club qui l’a révélé et qui l’a vu remporter tous ses titres. La nouvelle saison japonaise démarrera à la mi-février : l’ancien club d’Ado Onaiwu, Yokohama F.Marinos, doit maintenant conserver sa couronne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.