Montanier sur la mise à pied de Debève : “On a été affectés par la décision”
©mj_photographieeZakaria Aboukhlal va-t-il manquer OM - TFC ?

Le Maroc vit un bonheur extrême avec sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Monde. Les Lions de l’Atlas défieront la France mercredi à 20h00 (en direct sur TF1 et beIN SPORTS 1).

Comme depuis le début du Mondial, Zakaria Aboukhlal devrait démarrer la rencontre sur le banc pour entrer en fin de partie et tenter de faire la différence. Si le TFC touchera une belle somme grâce à son parcours, Philippe Montanier pourrait bien être privé de son joueur face à l’OM. En effet, l’ailier marocain est obligé de rester au Qatar jusqu’à ce week-end, où il disputera soit la petite finale samedi, soit la grande finale dimanche. Ensuite, Aboukhlal aura le droit à des vacances.

Pour le moment, le TFC n’a pas communiqué officiellement sur la durée de ses congés. Les autres joueurs de l’effectif ont eu le droit à un peu plus de deux semaines. Cela reviendrait à le revoir du côté du Stadium la semaine du 2 janvier 2023. Il manquerait alors les rencontres contre Marseille (jeudi 29 décembre à 21h) et Ajaccio (dimanche 1er janvier 2023 à 15h). Si le Tèf venait à lui offrir une seule semaine de “off”, Aboukhlal reviendrait alors justement avant le déplacement au Vélodrome. Pourrait-il alors tenir une place de titulaire ?

Si l’influx nerveux et la pression existent forcément pour Aboukhlal, son temps de jeu reste très restreint jusqu’à présent avec seulement 50 minutes disputées lors de cette Coupe du Monde. Mais la deuxième partie de saison sera longue, jusqu’à début juin, et du repos semble de bon ton.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.