Brecht Dejaegere et Rasmus Nicolaisen à l’infirmerie, toutes les explications
Will Still (Reims) : “Je n’ai aucune animosité contre Toulouse, félicitations à eux, j’en ai parlé avec Philippe Montanier”

Avant ce TFC - Reims (3-1), Will Still, l’entraîneur rémois a fait parler de lui avec sa phrase “On va à Toulouse les fracasser” lancé à ses joueurs le week-end dernier. En conférence de presse d’après-match, le nouveau coach du SdR a évoqué cette polémique et ce revers.

On savait qu’on allait perdre un jour, c’est arrivé. À nous de relever la tête, de rebondir de ça. Le vestiaire était déçu, forcément. Ça nous tenait à cœur de faire un parcours en Coupe, mais on est tombé sur plus fort que nous ce soir. Félicitations à Toulouse. Fracasser le TFC ? Je ne regrette pas, car ce n’est pas ce que j’ai dit. Les mots qui ont été retranscrits ne sont pas ceux que j’ai pu utiliser. Si vous traduisez littéralement l’Anglais, ça se perd un peu là-dedans, mais bon… Je suis jeune, j’apprends, j’ai fait des erreurs et j’en ferai encore. Ça n’enlève rien à la victoire de Toulouse. Les médias m’aiment bien, peu importe le buzz que je pourrais faire, ils sont contents. Je pourrais dire “pomme” ou “tarte au citron”, ce serait dans la presse le lendemain… Je ne me prends pas trop la tête. J’en ai parlé avec Philippe Montanier. Il m’a très bien compris, il savait qu’il n’y avait aucune envie d’altercation ou de provocation. Je le répète, mais quand on sort les choses de leur contexte et qu’on traduit mal les mots, ce genre de choses arrivent… Je voulais simplement dire aux joueurs qu’après un bon match à Auxerre, on devait avoir à cœur d’aller faire quelque chose ici à Toulouse en allant se battre. Si tu confonds “aller se battre” et “fracasser”… Ce n’est pas la fin du monde, c’est un détail qui est passé. Je n’ai aucune animosité contre Toulouse, malgré tout ce qu’on peut penser, félicitations à eux. Je m’en fous de ce que j’ai pu dire, ce soir, on a perdu et c’est ça le plus important.
Will Still
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.