Coupe Gambardella : un nouveau derby pour le TFC
©Stade RennaisUn cas de Covid, cinq blessés, des pépins… l’infirmerie toulousaine affiche complet

L’effectif du TFC est amoindri. En attendant l’arrivée d’un latéral droit et d’un milieu de terrain courant janvier, Philippe Montanier doit s’adapter.

En effet, les blessés sont nombreux : Rhys Healey (ligaments croisés), Denis Genreau, Theocharis Tsingaras, Mikkel Desler (les trois opérés d'une pubalgie), Kevin Keben (cuisse) et Moussa Diarra (genou) se soignent. Si les quatre premiers cités ne reviendront pas avant 2023, un espoir existe concernant les deux Pitchouns. L’absence de Keben est handicapante puisqu’il est le premier suppléant de Desler au poste de latéral droit. Montanier doit donc en attendant décaler Sylla dans ce couloir et aligner Zanden titulaire à gauche.

Face à Basaksehir, lors du premier match amical en ce mois de décembre (2-2), Brecht Dejaegere n’a tenu que 20 minutes suite à un coup reçu au tendon. Fares Chaibi a lui aussi été touché, au tibia-péroné, mais cela ne semble pas grave. Enfin, Junior Flemmings a été touché par le Covid et n’a pas pu se rendre en Turquie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.