Mercato : le top 5 des recrues les plus chères du TFC sous RedBird
Tiens revoilà Junior Flemmings !

Ce vendredi matin, Junior Flemmings s’est entraîné avec l’équipe professionnelle de Philippe Montanier. Le Jamaïcain avait été placé dans le loft cet été, en compagnie de Kalidou Sidibé, Kleri Serber ou encore Tom Rapnouil. Mais les cartes sont rabattues suite à la blessure de Rafael Ratao pour un mois.

La data s’est-elle trompée ? Arrivé en janvier des États-Unis, Flemmings n’a disputé que 25 minutes en Ligue 2 pour le moment. “Au niveau physique et dans le rythme, ça va plutôt bien, mais il y a une grosse concurrence cette année. À mes yeux, il est un peu en dessous” a récemment expliqué Philippe Montanier à son sujet en conférence de presse.

Lors de la préparation estivale, Flemmings avait été envoyé en réserve. Désormais, il est de retour avec le groupe professionnel. Montanier lui offrira-t-il du temps de jeu avec la blessure de Ratao ? Le coach toulousain ne dispose pas d’énormément de solutions pour animer ses couloirs derrière les deux titulaires, Aboukhlal et Birmancevic. En effet, outre Flemmings, seuls Onaiwu et Begraoui peuvent occuper ce poste, mais ils déçoivent actuellement.

L’hiver dernier, Damien Comolli avait loué les qualités de Flemmings : “C’est un joueur que nous suivions régulièrement depuis un an”, tandis que Philippe Montanier avait expliqué que son arrivée n’était pas “un renfort à court terme, mais pour construire un effectif à moyen et long terme.

Capable également d’évoluer dans l’axe, Flemmings pourrait être le joker du coach toulousain pour également combler la grave blessure de Rhys Healey… si jamais on lui donne sa chance.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.