🚗 TFC - Brest : Trouvez vos covoiturages ici !
TFC - Brest, Éric Roy, Kamanzi, Onaiwu, Skyttä, l'interview de Philippe Montanier

Avant la réception du Stade Brestois dimanche (15H, diffusé sur Prime Vidéo), Philippe Montanier s’est arrêté en conférence de presse ce vendredi afin de d’évoquer l’actualité du club. Paroles.

Warren Kamanzi est de mieux en mieux. Il présente la particularité d’avoir coupé et de n’avoir rien fait pendant un mois. Le match de Coupe lui a fait du bien, mais il a laissé quand même des traces, il y a une grande différence entre les entraînements et la compétition. Mais il est prêt à nous donner un coup de main, comme à Auxerre. 
Philippe Montanier sur Warren Kamanzi
Il ne faut pas comparer les deux matchs qu’on vient de disputer. En Coupe, on a joué contre des amateurs et contre Auxerre en championnat, un concurrent direct. Il y a des matchs comme ceux qu’on vient de disputer où on a 100% d’efficacité. C’est très rare, et il ne faut pas s’attendre à ce que ça arrive tous les week-ends. Mais ça donne de la confiance aux joueurs et surtout aux attaquants. Les joueurs ont conscience de leurs difficultés, mais aussi de leurs qualités. Forcément, ça contribue à engendrer une bonne dynamique. On est contents, mais c’est désormais derrière nous, nous sommes concentrés sur la réception de Brest. Il faut aussi faire attention à l’excès de confiance, c’est un risque. Brest est un autre adversaire, on doit remettre les compteurs à 0. 
Philippe Montanier sur la forme actuelle de son équipe
Je connais très bien Éric Roy, c’était mon directeur sportif à Lens. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, un très bon professionnel et une très belle personne. On a vu ce qu’il a mis en place, mais c’est très dur d’évaluer parce qu’il n’a fait que deux matchs dont un en Coupe qui n’est pas très représentatif (victoire 0-2 à Avranches). J’ai une petite idée de ce qu’il mettra en place dimanche, on verra si ça se confirme parce qu’il y a beaucoup d’incertitudes. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il va amener sa patte. Lorsqu’un nouvel entraîneur arrive, tous les compteurs sont remis à 0 et les joueurs sont extrêmement motivés pour montrer au nouvel entraîneur qu’ils méritent leur place. Ce n’est pas la meilleure des choses d’affronter une équipe qui vient de changer d’entraîneur.
Philippe Montanier sur Éric Roy, le nouvel entraîneur de Brest
Ado Onaiwu prend le pas de la Ligue 1. On a besoin de fraîcheur physique, d’énergie, il en apporte. Thijs Dallinga est aussi performant quand il rentre, ou quand il démarre. On a beaucoup de matchs en ce moment, il faut gérer les temps de jeu. Le poste d’attaquant est exigeant, donc c’est important d’avoir deux bons attaquants. Concernant Naatan Skyttä, je trouve que son prêt lui a permis de muscler son jeu. Avant, son jeu ressemblait un peu à un football de jeunes. Désormais, le fait qu’il muscle son jeu le rend plus efficace et c’est plus profitable à l’équipe.
L’entraîneur toulousain sur ses attaquants
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.