Mikkel Desler sera suspendu dès vendredi, les explications
TFC 4-2 MHSC : match arrêté, un policier blessé, plusieurs arrestations, voici les explications et le bilan

Si la tribune Brice Taton a animé à merveille le match entre le TFC et Montpellier, le parcage montpelliérain n'a pas été exemplaire. La rencontre a dû être arrêtée durant de longues minutes en seconde période. La préfecture de Haute-Garonne a publié un communiqué expliquant les faits et a dressé un bilan humain. C'est à découvrir ci-dessous :

Si, dans l’ensemble, la rencontre s’est déroulée sans incidents graves, plusieurs faits sont à déplorer : l’utilisation de nombreux engins pyrotechniques (fumigènes, bombes agricoles…) interdits dans les enceintes sportives ; des débordements ont eu lieu au niveau de la tribune visiteurs, où les forces de l’ordre ont dû intervenir et faire usage de gaz lacrymogène pour empêcher le saccage de la buvette du Stadium par des supporters montpelliérains.
Au total, on comptabilise : • 1 fonctionnaire de police légèrement blessé ; • 14 interpellations pour possession, transport et utilisation de fumigènes et d’artifices non détonants. Le match a été interrompu temporairement par la LFP en raison de ces incidents. Le préfet de la Haute-Garonne condamne fermement ces agissements qui contreviennent aux valeurs du sport. Une réunion sera organisée en préfecture avec l’ensemble des services et partenaires concernés de manière à tirer les enseignements de ces incidents.
Communiqué officiel de la Préfecture de Haute-Garonne
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.