Un déplacement à Lyon dès vendredi, voici le programme de la semaine
TFC 4-2 MHSC : Entre grandeurs et folies, j’y étais pour vous !

Qui dit match, dit j'y étais pour vous !

"C’est la meilleure tribune du championnaaaaat ! Le virage Brice qui chante pour Tolosaaaa ! Tous obsédés par la même idée, encourager les gars du TéFéCéééééé !". Oui, ce dimanche le virage Brice avait encore fière allure. Mais avant ça, retour sur l’avant-match !

Aux alentours de 13h j’arrive au Stadium : direction les food trucks avant de boire un coup aux côtés de la rédaction avec Jules et JB. Puis on prend la direction du virage pour prendre place. Comme à son habitude depuis plusieurs mois, dès l’échauffement la tribune Brice donne de la voix.


Sous un beau soleil d’octobre, les joueurs entrent sous un magnifique tifo où l’Occitanie est mise à l’honneur, suivi d’un magnifique craquage de fumigènes orange et jaune où le virage entonne à l’unisson "TéFéCé alleeeeez !".

Dès le début de la rencontre, les Montpelliérains sont plus entreprenants, et ouvrent le score en deux temps, avec une frappe surpuissante sous la barre. On l’avait annoncé sur LesViolets.Com, le début de rencontre était régulièrement à l’avantage du MHSC. 0-1. Ma copine est surprise que personne ne réagisse alors qu’on a pris un but. Les personnes sont là pour chanter pour l’équipe, et voilà.

Le parcage adverse exulte et entre dans le Stadium. Ça chambre. Le virage Brice ne réagit pas et se contente de chanter. On nous le répète souvent : cette année les scores à domicile passeront aussi par nous. Match à 15h, soleil, mené au score, et comme un symbole c’est sur corner de VDB que Spierings se jette pour égaliser. On sent dans la célébration une once de soulagement chez tout le monde. 1-1, Toulouse est de retour !

Rapidement, le TFC met à mal son adversaire et se montre de plus en plus dangereux. Aboukhlal en profite sur une merveille de passe de Branco van den Boomen, pour mettre les Violets devants 2-1. Imité peu après par Farès Chaibi sur une talonnade somptueuse de… van den Boomen. Une mine dans l’angle opposé, 3-1. Merci.

À noter qu’à la demi-heure de jeu, un énorme Se Canto s’est déroulé, écharpes levées, message levé. Quelle première mi-temps ! Les locaux rentrent avec l’avantage au vestiaire. Ça fait du bien. Pendant la mi-temps une vache fait son apparition pour le partenaire Sud de France, je crois. Mais vraiment aucun intérêt. Bref. L’image forte reste celle de l’hommage à Brice. On ne t’oublie pas, on t’oubliera jamais.

Se Canto

La seconde mi-temps démarre bien : Bibiche score à son tour avec un plat du pied. Espérons que ça lui fasse le plus grand bien ! Par la suite, il y a une incompréhension de notre côté quand on voit le match s’arrêter. Dupé et le reste des joueurs sont gênés par des fumées de lacrymo. Quelles que soient les raisons, il faut être sacrément idiots pour jeter des choses sur une tribune famille, insulter des parents avec des enfants. Ces personnes se qualifient de supporters, mais n’ont rien à faire dans un stade. De notre côté, on fait une battle pour faire passer le temps.

Le retour des vestiaires sera une parodie d’arbitrage avec des cartons à la pelle, dont un rouge pour Desler, ri-di-cule. On en profite, au passage, pour passer un message à la Fédération. La réduction du score du MHSC ne changera rien, malgré une forte domination de Montpellier en fin de rencontre, Toulouse remporte ce match 4-2 !

Quel spectacle dans notre tribune, sur le terrain, c’était encore une folle après-midi sur l’Île du Ramier. C’était grand. C’était fou. On remet ça contre Angers dans deux semaines ? Prenez vos places en cliquant ici !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.