Billetterie : le TFC lance un pack PSG + Reims, voici les tarifs
©Florian MartinezTFC 2-2 Lorient : Les notes des Toulousains

Ce dimanche, Toulouse et Lorient se sont quittés dos à dos dans un match à rebondissements (2-2). La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.

Maxime Dupé : 7,5/10
Malgré ses deux buts encaissés, sur lesquels il ne peut rien, le portier toulousain a sorti une prestation de haute volée. Il sort la frappe de Le Goff au début de l’action qui mène au but de Ratao (31ème) et, surtout, il dévie le penalty de Moffi juste avant la pause (41ème). L’homme du match côté Toulousain.

Mikkel Desler : 4,5/10
On a connu l’arrière droit danois plus tranchant. Pas de fioriture, mais Laurienté l’a beaucoup gêné et il n’a pas eu l’apport offensif qu’on lui connaît. Peut-être est-il handicapé par sa blessure au tendon d’Achille ?

Anthony Rouault : 5,5/10
Une nouvelle partie sérieuse de sa part avec de belles interventions. Attention à une ou deux relances un peu trop dangereuses.

Rasmus Nicolaisen : 6/10
Il est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre. Fébrile au départ, il a ensuite pris le dessus sur Moffi et sort une prestation plutôt solide, dans la lignée des précédentes.

Moussa Diarra : 4/10
Un match difficile pour le Pitchoun. Souvent pris dans son dos, il provoque naïvement le premier penalty, arrêté par Dupé (41ème). Offensivement, le Pitchoun a tenté d'apporter. Il semble juste pour la Ligue 1.

Stijn Spierings : 4/10
Le Néerlandais n'est jamais vraiment rentré dans son match. Sans être catastrophique, il n'a pas été au niveau et le jeu du TFC en a forcément pâti.

Branco van den Boomen : 5,5/10
Du bon, comme son coup franc sur le second but, et du moins bon, comme cette mauvaise relance qui provoque le premier penalty.

Brecht Dejaegere : 5/10
Un ton en dessous de sa performance à Troyes. Il a beaucoup essayé, s’est donné, sans une immense réussite.

Rafael Ratao : 6,5/10
Son entente avec Desler est perfectible mais il est impliqué sur les deux buts. À l’origine et à la conclusion sur le premier (31ème), il provoque aussi le second, avec une frappe détournée par Mvogo après le coup-franc, bien suivie par Dallinga (63ème). Il confirme sa forme du moment.

Zakaria Aboukhlal : 5,5/10
Parfois brouillon, l’international marocain provoque quand même le premier but, involontairement. Un bon match pour lui, mais on sent qu’il en a encore beaucoup sous le pied.

Thijs Dallinga : 5,5/10
L’avant-centre batave a inscrit son deuxième but en trois matchs sous les couleurs violettes. Réaliste, il a marqué sur une de ses rares occasions. Cependant, il n’a pas été beaucoup trouvé dans le jeu par ailleurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.