Les 10 choses à savoir avant TFC - OM
©Kristo.fotoSirieix : "Peu de monde aurait parié sur une telle explosion" de Branco van den Boomen

Arrivé en 2020 dans l'inconnu sur les bords de la Garonne, Branco van den Boomen a depuis conquis le coeur de chaque supporter violet et impressionne la Ligue 1. Pour Eurosport, Pantxi Sirieix revient sur l'éclosion de ce joueur sur lequel lui et les dirigeants toulousains avaient parié.

Clairement, je pense qu'il y a peu de monde qui aurait parié sur une telle explosion. II a trouvé le bon club, au bon moment : les planètes étaient alignées. Sur sa première année, il a parfois été en difficulté, il ne jouait pas tout le temps, pas toujours titulaireMais, vraiment, il était parfait dans l'état d'esprit, je lui répétais souvent. Quand c'était Manu Koné qui jouait à sa place, il l'encourageait et c'était sincère. Quand tu es étranger, que tu as 26 ans, que tu arrives pour jouer et que tu te retrouves sur le banc, ça peut être normal de faire la gueule. Pas lui. Il n'était pas content, forcément, car c'est un gros compétiteur mais il n'a jamais fait ressentir ça à ses collègues. […] J'ai rarement vu un mec comme ça, c'est un bon mec tout simplement.
Ses ouvertures, ses coups de pied arrêtés… J'ai rarement vu quelqu'un qui a un pied comme ça. Il prend beaucoup d'informations dans le jeu, c'est quelque chose qui m'avait marqué aussi au départ. Etant donné qu'il n'a pas un énorme physique, il est obligé d'anticiper énormément, on voit qu'il a été formé par l'école hollandaise.
Pantxi Sirieix pour Eurosport
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.