VIDÉO - Les joies de Vincent Sierro, Fares Chaibi, Thijs Dallinga et Gabriel Suazo
Sierro : "Cela faisait un moment semble-t-il que j’étais dans le viseur de Toulouse"

Vincent Sierro a posé ses valises au bord de la Garonne en provenance de son pays d'origine, la Suisse. Milieu de terrain, beaucoup d'observateurs lui trouvent des ressemblances dans le jeu avec Branco van den Boomen. Pour Le Matin, le nouveau joueur toulousain a livré ses premières impressions sur le club et sur la ville :

J’ai été immédiatement séduit par le projet sportif. Toulouse développe un football qui me plaît, son style de jeu me correspond. Ça veut jouer au ballon. Je vais retrouver le 4-3-3 que j’ai joué à Saint-Gall avec Peter Zeidler. Un jeu de possession dans lequel je peux m’épanouir. C’est une philosophie qui me convient parfaitement. L’envie existe de faire grandir le club en le développant. Damien Comolli, son président, souhaite placer Toulouse sur la carte des clubs qui comptent en l’installant durablement en L1. On sent en tout cas une bonne dynamique.
Cela faisait un moment semble-t-il que j’étais dans le viseur des dirigeants et du coach de Toulouse. Ils sont connus pour recruter en s’appuyant beaucoup sur les fameux datas, qu’ils mélangent ensuite à l’œil humain. Me retrouver ici récompense mon travail. À moi de prouver que je peux être ce plus, par rapport aux joueurs français. Si l’on m’a choisi, c’est pour apporter quelque chose, ce que je compte bien faire.

Vincent Sierro dans Le Matin
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.