Avant de recevoir le TFC, Lens est le nouveau dauphin du PSG
©mj_photographieeRouault maître sur coup de pied arrêté, Dejaegere en grande forme, voici les chiffres à retenir après TFC - Strasbourg (2-2)

À la suite du match nul face à Strasbourg (2-2), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !

> Le TFC enchaîne un quatrième match consécutif sans perdre au Stadium (trois victoires, un nul).

> Sur ses six derniers matchs de Ligue 1, le TFC a pris 11 points sur 18 possibles (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite).

> Toulouse encaisse trop de buts. Depuis 10 matchs, les coéquipiers de Maxime Dupé ont concédé 19 buts pour un seul clean sheet.

> Anthony Rouault a inscrit son premier but en Ligue 1 et au Stadium. Le Pitchoun en est à 5 buts dans sa carrière en pro (4 en Ligue 2, 1 en Ligue 1) et c’était à chaque fois sur phase arrêtée (3 sur corner, 2 à la suite d’un coup franc indirect).

> D’ailleurs, sur cette réalisation, c’est la première fois que deux défenseurs combinent sur un but de Toulouse en Ligue 1 depuis le 26 août 2017 (passe décisive de Nicolaisen et but de Rouault ce dimanche, passe décisive de Jullien et but de Diop à l’époque).

> Brecht Dejaegere est en forme avec trois buts inscrits en quatre matchs.

> Rasmus Nicolaisen a écopé du deuxième carton rouge de la saison contre le TFC après Mikkel Desler face à Montpellier. Il sera suspendu contre Lens.

> Strasbourg ne s’est pas incliné après avoir été mené d’au moins 2 buts dans un match à l’extérieur en Ligue 1 pour la 1re fois depuis le 4 mai 1997 à Cannes (2-2).

> Les Alsaciens sont une des bêtes noires des Toulousains. En effet, le Tèf n’a plus gagné contre Strasbourg depuis le 12 janvier 2005 (6 matchs sans gagner au Stadium depuis).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.