Coupe du Monde 2022 : comment suivre Aboukhlal, Rabiot et Braithwaite ?
Rhys Healey : il y a un an, il faisait chavirer le Stadium, sa tristesse du jour…

Ces images vont forcément vous raviver de bons souvenirs. Effectivement, le buteur anglais fête aujourd'hui un anniversaire assez spécial, celui de son probable meilleur match sous le maillot violet.

Un petit voyage dans le temps, ça vous tente ? Alors revenons 365 jours en arrière, lorsque le TFC jouait en Ligue 2. Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 BKT, les Violets reçoivent alors dans leur antre les outsiders sochaliens. La tension est palpable, car seulement deux petits points séparent les rivaux. C'est alors que le King Healey prend les choses en main, et débute sa symphonie en quatre actes.

Dès la 25ème minute, le numéro 9 profite d'un bon pressing de Van den Boomen pour placer une frappe qui fait mouche. Le Stadium explose une première fois, 1-0 ! Malgré l'égalisation opportuniste de Weissbeck, l'équipe ne va pas se démonter, et le spectacle va continuer. Le tir de Ngoumou ricoche au second poteau, Healey ajuste sa tête et permet aux siens de reprendre l'avantage. Cinq minutes plus tard, le triplé arrive : Ado bute sur Prévot, mais l'ancien du MK Dons fusille une fois de plus le portier adverse. Pour parachever sa partie parfaite, le goleador du jour inscrit une nouvelle réalisation sublime, en catapultant le ballon de l'artificier VDB en pleine lucarne gauche. Le TFC l'emporte 4-1, et le natif de Manchester signe le premier quadruplé de sa carrière. C'est à revivre juste ici :

Depuis sa blessure contractée face à Lorient, Healey ronge son frein et poursuit sa convalescence en Angleterre. "Je fais mon maximum pour revenir vite !" confiait-il récemment. Dans la nuit, il a publié un message avec un coeur brisé et indiquant que le football et le fait de marquer des buts lui manquaient... avant de finalement le supprimer. Reviens vite champion !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.