ESTAC 0-3 TFC : notez les Toulousains !
Résultat du match, performances d'Aboukhlal et Dejaegere, avenir de Healey, l'interview de Montanier

Ce dimanche, le TFC s’est imposé 3-0 à Troyes pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Voici la réaction donnée par l’entraîneur toulousain en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Oui, satisfait du résultat et du contenu, plus sur la deuxième que sur la première mi-temps où je nous ai trouvé un peu inoffensifs. On a su corriger ça dans la seconde mi-temps qui a été une vraie satisfaction. Chaque match sera différent, mais on veut toujours être dans cette continuité au niveau de la maîtrise du ballon et de la possession, notamment dans les 30 derniers mètres. Chaque match a sa vérité, et les promus surfent souvent sur leur dynamique de la saison passée au début de saison. On va rester calme. Il n’y a pas eu de cri de joie dans le vestiaire, on a perdu nos deux chanteurs ! On reste tranquille, on sait que la suite sera difficile. On est conscients que chaque match est différent et qu’on devra encore faire mieux lors du prochain. Ce soir, on est satisfait, mais on attend la suite.
Philippe Montanier après ESTAC - TFC (0-3)
En première mi-temps, on a eu deux pertes de balle dangereuses. En ligue 1, vous pouvez perdre le ballon à 70 mètres de votre but et concéder une occasion dans la foulée. C’est une leçon à retenir. On a fait deux, trois cadeaux qu’il faudra vite gommer, car ça aurait pu nous coûter cher.
Philippe Montanier sur les erreurs du TFC
Il est blessé aux adducteurs. Il a passé une IRM et pourrait être absent une à deux semaines, on ne pouvait pas l’amener ce week-end.
Philippe Montanier sur Nathan Ngoumou
Il a les stats pour lui. C’était son premier match titulaire, il vient d’un autre championnat. On aura besoin de son sens du mouvement et aujourd’hui il nous a fait du bien.
Philippe Montanier sur Zakaria Aboukhlal
Je l’ai trouvé vraiment bon. Il a beaucoup apporté, autant dans la récupération que dans l’utilisation du ballon. Il était le capitaine et ce sera le cas dès lors qu’il sera sur le terrain.
Philippe Montanier sur Brecht Dejaegere
Non, je ne suis pas trop attaché au passé. Tant mieux si ça soulage certains, mais on est vraiment axés sur notre présent et notre futur et l’important, c’est cette première victoire, qui j’espère va en appeler d’autres. On la dédie à nos supporters, qui ont encore une fois répondu présent. C’est important pour nous.
Philippe Montanier sur la série de 19 matchs sans victoire en Ligue 1
L'avenir de Rhys Healey ? Non, je n’en sais rien. Tant mieux si ça soulage certains, mais on est vraiment axés sur notre présent et notre futur et l’important, c’est cette première victoire, qui j’espère va en appeler d’autres.
Philippe Montanier sur Rhys Healey
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.