Les cinq chiffres à connaître avant Lannion - TFC, c'est le retour de la Coupe de France !
©mj_photographieeRafael Ratao et Brecht Dejaegere prennent la tête du classement des buteurs du TFC

L'attaque du TFC continue de performer. Depuis la reprise du championnat après la pause Coupe du Monde, le TFC a inscrit trois buts en deux rencontres. Avec 23 buts inscrits cette saison, le TFC a la 11ème meilleure attaque du championnat.

Depuis le rachat du TFC par RedBird, le club a pour philosophie de produire un jeu offensif. Après avoir explosé le record du nombre de buts inscrits sur une saison l'an passé en Ligue 2, les Violets ne semblent pas avoir été perturbé par le passage en Ligue 1. Avec 23 buts inscrits en 17 matchs, le TFC fait mieux que ses concurrents en maintien. Seul Troyes et éventuellement Montpellier sont devant avec respectivement 29 et 27 buts. 

Face à l'OM, Branco van den Boomen a inscrit son second but de la saison, le second sur penalty. Il rejoint Farès Chaïbi et Stijn Spierings au classement des buteurs toulousains. Tous les deux buteurs face à l'AC Ajaccio lors de la dernière journée, Rafael Ratao et Brecht Dejaegere prennent tous les deux la tête du classement des buteurs Violets avec 4 réalisations au compteur. Depuis son arrivée à Toulouse, Dejaegere n'a jamais autant marqué que cette saison. Ratao est quant à lui décisif toutes les 124 minutes depuis son arrivée au club. 

Classement des buteurs toulousains :

4 buts :  Ratao, Dejaegere

3 buts : Aboukhlal, Dallinga

2 but : Chaibi, Spierings, van den Boomen

1 but : Healey, Rouault, CSC adverse

Total : 23 buts

Top 8 des buteurs de Ligue 1 :

13 buts : Mbappé (Paris)

11 buts : Neymar (Paris)

10 buts : Terem Moffi (Lorient), Jonathan David (Lille), Alexandre Lacazette (Lyon), Folarin Balogun (Reims)

9 buts : Martin Terrier (Rennes)

8 buts : Loïs Openda (Lens)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.