Le flash data du week-end : Stijn Spierings, le boss du milieu de terrain contre l’OL
Philippe Montanier : "On peut encore mieux faire"

Après le match nul du TFC contre Lyon (1-1), Philippe Montanier s’est présenté en conférence de presse pour évoquer cette rencontre et les progrès de son équipe. Interview.

C’est un bon point, surtout qu’on a été mené 1-0 au bout de cinq minutes. Les choses étaient mal engagées à l’extérieur. On a tout fait pour revenir. La fin du match a été plus difficile, Lyon a jeté toutes ses forces pour gagner. On est satisfait du nul, même si on aurait pu gérer certaines situations pour faire trembler nos amis lyonnais. Des regrets ? Sincèrement, Lyon a eu de belles opportunités. Je pense que le nul est équitable. On aurait pu y aller à la fin, mais on n’a pas fait les bons choix ou les bonnes courses. On est une jeune équipe, il faut souligner l’état d’esprit, ils ont tout donné du début à la fin.
Philippe Montanier sur OL - TFC
On savait que ça allait démarrer fort. C’est pour ça que je suis déçu de notre début de match. On était en dedans, pas assez agressif, on le voit sur le premier but. Pour faire douter ces Lyonnais, il fallait jouer surtout offensivement. Après avoir concédé le but, on a déroulé nos mouvements offensifs. J’aurais aimé qu’on le fasse plus tôt. La consigne que j’avais donnée aux joueurs ? Jouer notre jeu, ne pas avoir de regret et avoir beaucoup d’activité avec ou sans le ballon.
Philippe Montanier sur le début de match
Rivaliser comme contre Lille ne suffit plus. Il faut prendre des points. Là, on monte une petite marche par rapport à nos autres prestations à l’extérieur. Mon équipe a proposé beaucoup d’activité offensive et défensive. Même après le but, on a eu l’envie de jouer, de se projeter, de jouer offensif dès qu’on avait la possibilité. Il faut maintenir ça même contre de grosses équipes.
Philippe Montanier sur les performances à l'extérieur
À part deux joueurs qui avaient déjà joué en Ligue 1, 90% de l’effectif a découvert ce championnat. À chaque sortie, on sent que les joueurs montent en niveau personnellement, ce qui fait augmenter celui de l’équipe. Je sens que les joueurs prennent confiance. On arrive à faire de bons mouvements. Ça doit renforcer la confiance et nous inciter à nous continuer. On peut encore mieux faire.
Philippe Montanier sur le niveau de son équipe
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.