Branco Van den Boomen : "On perd le match dès les 10 premières minutes"
Philippe Montanier : "On n'a pas été au niveau, on a concédé trop d'occasions"

Après la défaite du TFC à Reims (3-0), le coach toulousain, Philippe Montanier, a évoqué la prestation décevante de son équipe au micro d'Amazon Prime Video.

La mauvaise entame de match nous a mis à l'envers. Je trouve qu'on revient bien pendant la première mi-temps. Sur la deuxième période, on n'a pas été au niveau, tant d'un point technique que physique, offensif ou défensif. Ça faisait trop de handicaps aujourd'hui pour espérer quelque chose. On a fait trop d'erreurs défensives, on a concédé trop d'occasions. Sur le premier but, la petite faute sur Antho [Rouault] est quand même signalable, pour moi. Mais ça ne change rien au fond du problème. On n'a pas eu un bon niveau.

La VAR qui n'a pas signalé la faute ? La VAR ne juge rien, en général. C'est comme ça, il y a Philippe Montanier sur le banc de touche du TFC et il y a Gilbert [Montagné] à la VAR. Pourquoi je suis rentré au vestiaire après les deux premiers buts ? Quand c'est comme ça, il vaut mieux la jouer calme. J'ai vu des petites erreurs de notre part, de la part de l'arbitre. Mais ce n'est pas la faute de l'arbitre si on a perdu. On a vraiment perdu parce qu'on n'a pas été bons et que Reims a été bon.

Il fallait qu'on réduise l'écart pour faire douter cette équipe de Reims. Le troisième but, forcément, anéantit nos espoirs. En première mi-temps, on a de bonnes situations, mais on a été vraiment très inoffensifs. Dans les duels, je trouve qu'on a été un peu plus légers que Reims. On sait que Reims a de bons joueurs, il y a quelques joueurs à plus de 10 millions d'euros. Il y avait de la valeur en face, mais ça, on le savait. Je pensais qu'on aurait été à un meilleur niveau aujourd'hui.
Philippe Montanier sur Amazon Prime Video
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.