Incidents : deux Montpelliérains en garde à vue, trois Toulousains mineurs convoqués devant la justice
Philippe Montanier : "Les supporters du MHSC ont gâché la fête, notre public nous aide beaucoup"

Ce dimanche, le TFC a retrouvé la victoire en Ligue 1 en s’imposant contre Montpellier (4-2), dans le derby de l’Occitanie. En conférence de presse, Philippe Montanier est revenu sur la performance de son équipe et sur l’interruption de la rencontre. Paroles.

C’est une grande déception, les supporters de Montpellier ont gâché la fête. Cela devait être une belle fête pour la région, c’est dommage. Pourtant, sur le terrain, tous les joueurs étaient dans un bon état d’esprit. Au rugby, c’est différent, vous supportez votre équipe pendant le match et après vous vous retrouvez pour boire un coup avec les supporters adverses. C’est dommage et ça aurait aussi pu avoir une incidence sur la rencontre, heureusement, on l’a bien vécu.
Philippe Montanier sur le comportement des supporters montpelliérains ayant entraîné l’interruption de la rencontre
C’est une victoire importante. On a mal démarré la rencontre, mais on a eu le mérite de revenir et de prendre l’avantage. Le quatrième but en début de deuxième mi-temps nous a permis d’être dans les meilleures dispositions. Les joueurs ont été courageux ensuite pour tenir, ce qui n’était pas évident avec le carton rouge. On gagne en consistance et on commence à prendre le pas de la Ligue 1, c’est bien. Notre public nous aide beaucoup aussi. Il nous donne de la force. Quand on est mené au score lors d’un match de foot, on sent parfois qu’il y a de la tension, mais ici ce n’est jamais le cas, nos supporters nous soutiennent toujours. On ressent une énergie positive autour de nous.
Philippe Montanier sur le match remporté par le TFC et sur le rôle du public
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.