Himad Abdelli (Angers) : "Le deuxième but nous fait vraiment mal”
Philippe Montanier : "J'avais dit que le jour où Mikkel Desler marquait, j'offrais le champagne à tout le monde"

Après le succès du TFC en terre angevine, le coach toulousain Philippe Montanier s'est présenté devant les journalistes du diffuseur Amazon Prime Vidéo. Verbatim.

C'était pas facile. On savait que cette équipe avait des joueurs de qualité, elle était revancharde après un match où ils avaient pris 5-0 contre Montpellier. Il y avait tout un contexte qui faisait que ce match avait tout du match piège. On l'a vu, on a concédé des occasions. C'était une victoire très difficile, mais aussi très importante, car on sortait de trois défaites consécutives. Il fallait qu'on réagisse.

Il nous faut encore deux victoires pour être sûrs de se maintenir. La 11e place est une place médiane, les joueurs râlent, car même en gagnant on reste à cette position, mais on a de l'ambition. On va y aller étape par étape. On sait qu'il nous reste deux matches à gagner.

On a du mal à se projeter sur le Coupe, on veut vraiment assurer le maintien. J'avais dit que le jour où Mikkel Desler marquait de la tête, j'offrais le champagne à tout le monde. Du pied, ça ne compte pas (rires). C'est un joueur tellement généreux, qui donne tellement d'énergie défensivement, que c'est une belle récompense pour lui ce but.

À la pause, j'ai dit que ce qu'on faisait n'était pas suffisant, malgré le fait qu'on gagnait. Il fallait faire le break pour gérer la partie, et encore, ça a été difficile. On voulait entamer fort cette deuxième mi-temps, j'ai été servi. 

On court après un clean-sheet et on en obtient un après le match où on méritait peut-être le plus d'en encaisser. Angers aurait mérité de marquer, mais les mystères du foot font que c'est dans ce match-là qu'on garde notre cage inviolée. Ils ont un contexte difficile, il faut féliciter les Angevins pour leur prestation.
Le meilleur moyen de se préparer pour la Coupe, c'est de performer en championnat. On va recevoir la super équipe de Lille puis Brest qui nous avait mis en difficulté au match aller chez nous. On aura deux matches difficiles, mais ça sera des belles rencontres à jouer.
Philippe Montanier au micro d'Amazon Prime Vidéo
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.