Après TFC - Angers, vous pourrez soutenir les féminines au Stadium
Où se situent les remplaçants Violets en Ligue 1 ?

En conférence d'après-match, le coach Montanier est revenu sur les remplaçants et leur aide, notamment face à l'OL. Mais où se situe le Tèf concernant l'efficacité de son banc ? Décryptage.

On a récupéré Rafa, c’est important, et c’est vrai que les entrants, que ce soit Moussa, Denis ou Rafa ont vraiment amené quelque chose, que ce soit au niveau offensif pour Rafa,  ou sur la récupération et l'activité pour nos deux milieux de terrain. C’est une satisfaction que ce soit tout le groupe qui obtiennent ce point du match nul.
Philippe Montanier après OL - TFC

Depuis le début de saison, les entrants Violets sont très peu décisifs. Seuls Healey face à Troyes et Ratao vendredi l'ont été avec chacun un but et Onaiwu contre Troyes également avec une passe décisive pour le Japonais. Par rapport aux autres équipes de Ligue 1, le Tèf sous performe clairement, puisque les hommes de Montanier ne sont que 15èmes de ce classement particulier avec 3 "points" donc. Seuls Lille, Ajaccio, Brest, Strasbourg et Nice font moins bien.

En tête de ce classement, on retrouve Troyes avec 6 buts et 3 passes décisives pour les remplaçants aubois, Angers (3+5), Reims (3+4), Clermont (4+2) et Montpellier (2+4). D'un point de vue individuel, Sofiane Boufal est tout en haut avec 2 buts et 3 passes décisives à lui seul. Viennent ensuite Balogun (2+2) et Valère Germain (2+1).

Et pour vous, pourquoi les hommes de Montanier sont si mal classés ?

Sondage1073 votes

Quelle est pour vous la principale raison de l'inefficacité des remplaçants depuis le début de saison ?

Le coaching de Montanier12%
Un banc trop court88%
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.