Les Violets on fire : la première partie de saison du Tef, réussite ou échec ? Voici les résultats !
Olivier Dall'Oglio (MHSC) : "Toulouse a un gros public, ça fait penser un peu à Lens et à Strasbourg"

Avant de se déplacer à Toulouse (coup d'envoi dimanche à 15h00), l'entraîneur de Montpellier, Olivier Dall'Oglio, s'est présenté en conférence de presse, relayée par Midi Libre. Paroles.

On m’a dit que c’était le derby de l’Occitanie, mais il y a quand même un éloignement. Ça reste un derby, mais il y a des derbys plus intenses. C’est complètement différent de la rivalité avec Nîmes, ça met un peu de piquant pour cette affiche-là. Je ne pense pas que ce soit un gros levier pour les joueurs. Déjà la première motivation, c’est de jouer et de représenter son club. C’est déjà énorme, on n’a pas besoin de ça, nous le staff, pour les motiver.
Oliver Dall'Oglio sur la notion de derby
Toulouse a changé par rapport au match de préparation, ils ont évolué tactiquement. Ils ont leurs raisons, c’est un effectif avec beaucoup de joueurs étrangers, il faut des temps d’adaptation aussi. Ça a tâtonné un petit peu au début, ils ont changé et ont trouvé une autre formule. Le mercato te change la donne, ça ne sera pas la même configuration que le match amical. Si on fait un résultat à Toulouse, ce serait un bon résultat. C’est une équipe dangereuse, qui a un gros public aussi, ils s’en servent, ça fait penser un peu à Lens et à Strasbourg, c'est un public qui a manqué un peu de Ligue 1, il faut en prendre compte. Si on revient de là-bas avec un nul, mais ce serait du positif.
Oliver Dall'Oglio sur le début de saison du TFC
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.