Comment est-ce que le football vous incite à continuer à jouer au casino – avec les avis des joueurs professionnels ?
©Toulouse FCOfficiel : Ylies Aradj signe professionnel au TFC

Nous vous l'avions annoncé depuis plusieurs semaines sur LesViolets.Com : Ylies Aradj a signé son premier contrat professionnel avec le TFC. Il fait partie de la fameuse génération championne de France U17 l'an dernier.

Le nom d’Ylies Aradj vous dit peut-être quelque chose puisqu’il était en stage en Turquie avec le groupe de Philippe Montanier en décembre dernier et fait sa première apparition sur un banc de Ligue 1 dans la foulée, au Vélodrome contre l’OM (6-1). Ce latéral gauche de 17 ans est un pur toulousain, né dans la Ville Rose et au club depuis 2012. Il compte également 9 sélections avec les Équipes de France de jeunes (U17 et U18). Son nom a circulé du côté de Bordeaux ces dernières semaines, mais c'est à Toulouse qu'il découvrir normalement la Ligue 1. Noah Edjouma sera le prochain Pitchoun à signer un contrat professionnel selon nos informations.

Je ressens beaucoup de fierté, je suis très content de signer mon premier contrat pro, non seulement au sein de mon club formateur mais surtout au sein du club de ma ville, dans lequel j'évolue depuis onze ans. C'est un grand plaisir et une grande fierté. J'ai toujours valorisé le travail et l'abnégation, avec le souhait d'être le plus régulier possible aux entraînements et aux matchs. J'ai hâte d'intégrer un peu plus le groupe pro, de poursuivre la lancée sur laquelle je suis, et de disputer mes premières minutes au Stadium. J'avais déjà été très bien accueilli quand on est allé à Marseille avec les pros, et c'est motivant pour la suite. Mais rien n'est fait, ce n'est que le commencement, je sais que chemin est long mais je vais avancer petit à petit.
Ylies Aradj sur le site du club
C'est forcément une satisfaction de voir un Pitchoun signer professionnel. Mais ce qui nous plaît chez Ylies, c'est qu'il a la tête bien faite, et il l'a sur les épaules. Il a cette capacité à contrôler ses émotions sur le terrain, comme il l'est en dehors. En plus de ses qualités athlétiques, techniques, physiques, cet aspect mental va être important dans la carrière qui l'attend. C'est un jeune qui est arrivé à 7 ans à l'école de foot, encore un petit Toulousain, supporter du TéFéCé. Ça démontre le travail fait en pré-académie, puis à l'académie avec les équipes de Pascal Sempé et Ludovic Grognard, ainsi que tous les éducateurs de la formation. Dès qu'il est arrivé auprès du groupe professionnel, Philippe Montanier et Carles Martinez Novell m'ont dit qu'il avait fait très forte impression, que c'est quelqu'un qui a envie de travailler. Je félicite toutes celles et ceux qui ont été amenés, d'une manière ou d'une autre, à l'encadrer. Il va entrer dans la cour des très grands, le plus dur est devant lui mais on est enchantés pour lui. Il fait partie de cette génération 2005 qui est dorée, et d'autres deviendront professionnels après lui. Alors, combien vont s'imposer et faire 50 ou 100 matchs ici ? On ne sait pas, mais c'est déjà très bien d'avoir plusieurs joueurs de cette génération qui signent professionnels au TéFéCé.
Damien Comolli sur le site du club
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.