Anthony Rouault expulsé, le TFC confirme faire appel
©NVDRS1993MHSC - TFC : 400 supporters toulousains en moins, les NVDRS ripostent

C’est devenu une mauvaise habitude, les préfets, partout en France, limitent souvent les déplacements de supporters. Malgré la mobilisation de plusieurs députés et même de Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, les supporters toulousains ne pourront être que 600 dans le parcage ce dimanche à 15h00, alors qu’ils auraient pu être 1000.

Comme toujours, les autorités mettent en avant des raisons de sécurité et l’impossibilité d’ouvrir une tribune haute sans un dispositif d’ordre supplémentaire. Cette décision avance également un avis de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) qui explique que des tensions pourraient exister entre les deux camps avec un enjeu sportif. La rencontre est donc classée à risque.

Dans la foulée de cette décision, les NVDRS, le nouveau nom des Indians en 2023, ont publié un contre arrêté préfectoral estimant que tous les Toulousains voulant se rendre à Montpellier dimanche pour soutenir les coéquipiers de Branco van den Boomen pourront le faire. “Nous incitons tous les supporters toulousains à se rendre à la Mosson, que ce soit avec les différents groupes de supporters ou par leurs propres moyens. La Tribune Corbières étant acquise aux ultras montpelliérains, nous vous invitons à prendre vos places par vous-mêmes en tribune Minervois, de préférence en porte M ou L” peut-on lire dans le communiqué. Vous pouvez accéder à la billetterie en ligne du MHSC en cliquant ici.