VIDÉO - Chaibi : "L'ambiance est folle à chaque match du TFC, autant à domicile qu'à l'extérieur"
©mj_photographieeMercato : voici les deux hommes qui ont convaincu Suazo de signer au TFC (dont un ancien de l'OM)

Une arrivée lors d'un mercato tient parfois à peu de choses. En fin de contrat avec Colo Colo, Gabriel Suazo était particulièrement courtisé et a finalement opté pour le TFC.

Dans une interview pour RedGol, le nouveau latéral gauche toulousain, a expliqué qu'il a eu deux discussions qui ont fait pencher la balance pour le maillot violet : une avec Eduardo Berizzo, ancien joueur de l'OM et aujourd'hui sélectionneur du Chili, la seconde avec Claudio Bravo, gardien chilien passé par la Real Sociedad avec Philippe Montanier.

Je suis très reconnaissant envers Eduardo Berizzo, car il m'a beaucoup aidé dans ma décision. Je lui ai parlé un peu des options que j'avais et il m'a conseillé, même si la décision finale devait être la mienne et celle de ma famille. Cependant, avoir l'avis du sélectionneur national du Chili est important. Il a joué ici en France, il connaît le pays. Ensuite, c'était important de connaître l'entraîneur. Philippe Montanier a dirigé la Real Sociedad, parle espagnol et a dirigé Claudio Bravo. Son adjoint est espagnol et a vécu à Barcelone. C'était un facteur important. Le TFC m'a présenté plusieurs matchs de l'équipe. J'ai pu voir le style de jeu et je me suis senti à l'aise avec ce que j'ai vu. Depuis, tout ça s'est confirmé, l'adaptation a été très bonne et rapide. Mes coéquipiers sont vraiment des gens formidables avec une variété de nationalités incroyables.
Gabriel Suazo
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.