Oliver Zandén : "C'était magique de vivre ça, maintenant, il s'agit de m'imposer à ce niveau"
Mercato : "Veljko Birmancevic peut décider seul du sort d'un match"

Il y a un an quasiment jour pour jour, Veljko Birmancevic, probable future recrue du TFC, envoyait Malmö en Ligue des Champions grâce à deux buts marqués lors du tour préliminaire contre Ludogorets (un à l'aller, victoire 2-0, l'autre au tour, défaite 2-1). À l'époque, les journalistes et observateurs suédois avaient été dithyrambiques à son sujet.

C'est un homme à 10 millions d'euros pour Malmö dans le futur. Avec un bon développement, je ne serais pas étonné qu'il atteigne cette somme.
Hasse Backe, entraîneur de plusieurs clubs depuis les années 80 dont Molde, Red Bull Salzbourg, le FC Copenhague ou encore le Panathinaïkos.
Il a quelque chose que vous n'avez pas l'habitude de voir dans le football suédois. Il est très athlétique, court beaucoup et est rapide. En même temps, il est fantastique dans les duels. Il peut décider seul du sort d'un match. Il travaille dur et le fait à sa façon. Tout le monde est très content de lui.
Oscar Lewicki, coéquipier de Birmancevic à Malmö

Après ces louanges, Birmancevic a joué les six matchs de Ligue des Champions dans une poule très relevée avec la Juventus, Chelsea et le Zenit (5 défaites, 1 nul, une passe décisive contre les Russes) et a performé en Suède (5 buts et 3 passes décisives en championnat et 5 réalisations en Coupe cette année). Cet été, l'ailier serbe a encore marqué lors des qualifications pour la Ligue des Champions (2 buts et 1 passe contre les Islandais de Víkingur) et a marqué deux fois en Ligue Europa (dont un but face à Sivasspor, le club de Max-Alain Gradel).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.