Ballons récupérés : en Europe, personne ne fait mieux que Stijn Spierings
©Kristo.fotoMercato : Issiaga Sylla, les valises sont prêtes

Mercredi, nous vous révélions sur LesViolets.Com le très probable départ d’Issiaga Sylla. Une question existe désormais : où va signer le Guinéen ?

Avec les arrivées de Warren Kamanzi, capable de jouer à gauche, et de Gabriel Suazo, que Damien Comolli considère comme le meilleur profil recruté depuis le rachat du club par RedBird en 2020, sans compter la signature professionnelle de Christian Mawissa et les présences de Moussa Diarra et d’Oliver Zandén, le poste de latéral gauche affiche complet. Sylla va donc quitter le navire toulousain avant le 31 janvier 2023, 10 ans après sa signature et 6 mois avant la fin de son contrat.

Toujours selon les informations que nous avons pu récupérer, trois formations seraient en concurrence actuellement pour obtenir ses faveurs, le KVC Westerlo (D1 belge), un club grec (qui pourrait être l’AEK Athènes) et Montpellier. D’ici le 31 janvier, d’autres équipes pourraient se manifester. Il n’est pas encore certain que le TFC récupère une indemnité de transfert dans ce deal, puisque une possibilité existe de laisser Sylla libre dès à présent pour ne plus payer son salaire XXL et faciliter son départ.

Des négociations sont en cours, mais l’aventure toulousaine de l’international guinéen touche à sa fin. Il s’entraîne désormais à l’écart du groupe et n’a pas été convoqué par Philippe Montanier pour le déplacement à Strasbourg (ce dimanche à 15h00 sur Prime Vidéo et entre supporters au Bullrush Bar à Toulouse).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.