VIDÉO - Le Journal des Prêtés : Mamady Bangré buteur, QRM éliminé par un club de National 3
Mercato : ce milieu de terrain de l’ASNL était tout proche de signer au TFC, voici l'histoire

Parfois, un transfert échoue à la dernière minute. C’est ce qui s’est passé pour Giovanni Haag, le milieu de terrain de 22 ans qui appartient à l’AS Nancy-Lorraine, et que le TFC voulait recruter. On vous raconte l’histoire sur LesViolets.Com.

Nous sommes dans les deux derniers jours du mois d’août. Le mercato se termine, mais Toulouse s’active pour se renforcer. Damien Comolli fait voyager Giovanni Haag dans la Ville Rose, certain de faire signer ce dernier. Le but du TFC est clair : profiter de la descente de Nancy en National 1 pour recruter ce milieu de terrain formé en Lorraine, sélectionné en Équipe de France U19 et auteur de 5 buts en 53 apparitions en Ligue 2 à seulement 22 ans. Philippe Montanier n’allait néanmoins pas pouvoir l’utiliser immédiatement puisqu’après l’officialisation, Haag allait être prêté dans la foulée à Pau, en deuxième division, pour développer son talent certain.

Malheureusement, les tractations n’ont pas abouti et le deal n’a pas pu se faire pour quelques centaines de milliers d’euros, Nancy étant trop gourmand, Toulouse ne voulant pas trop dépenser d’argent afin de recruter Veljko Birmancevic et Theocharis Tsingaras lors du dernier jour du mercato.

Après avoir dormi à Toulouse et visité les installations, en attendant un accord total, Haag est rentré à Nancy, particulièrement énervé contre son club formateur. Dans sa tête, son histoire avec l’ASNL est terminée. Il voulait partir pour, a minima, rester en Ligue 2 et n’a pas obtenu gain de cause. Aujourd’hui, le joueur est toujours sous contrat avec le club de Gauthier Ganaye jusqu’en juin 2023, mais ne s’entraîne plus avec ses coéquipiers et ne joue plus. Toulouse sera-t-il toujours intéressé l’été prochain après une année blanche ? Légalement, Damien Comolli pourra lui proposer un contrat dès le 1er janvier 2023 et le récupérer gratuitement début juillet.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.