Strasbourg - TFC bat (déjà) un record du monde !
©Florian MartinezMaxime Dupé : “Nos dirigeants souhaitent un football un peu spectacle”

Cette semaine, Maxime Dupé était l’invité de l’émission Génération After sur RMC. Voici ce qu’il faut retenir de son interview.

C’est un début de saison prometteur. On a fait une phase aller plus que correct pour un promu, même si on pourrait avoir 3-4 points supplémentaires. On est satisfait. On ne s’est pas fixé d’objectif comptable, on veut être un promu ambitieux et on essaye de le faire ressentir dans notre jeu. Jouer, c’est l’ADN du club. Nos dirigeants souhaitent un football un peu spectacle, aussi bien pour nous que pour nos supporters. C’est ce qu’on essaye de mettre en place chaque week-end pour donner du plaisir. Maintenant, il faut arriver à trouver un équilibre entre attaquer et défendre. Au mois de décembre, on a vraiment axé notre préparation sur ce point-là pour subir un peu moins, malgré notre jeu offensif. En la Ligue 1 et la Ligue 2, il y a des changements, y compris pour un gardien. Pour moi, c’est la qualité des joueurs principalement offensifs. Ça va beaucoup plus vite, ça frappe beaucoup plus fort, c’est évidemment plus précis. J’ai vraiment senti une grosse différence par rapport à la L2. Que ce soit Messi, Neymar ou Mbappé, ce sont des joueurs de classe mondiale qui peuvent faire la différence à tout moment.
Maxime Dupé sur le bilan des 19 premiers matchs
Quand le club recrute des joueurs, il y a bien sûr le côté foot, mais aussi le côté humain. On a pu le voir sur tous les joueurs recrutés, on a quasiment eu que des bons mecs qui avaient l’envie d’avoir une bonne intégration. C’est vrai qu’au niveau du langage, ce n’est pas toujours évident, on parle Anglais, mais les nouveaux font des efforts pour apprendre le Français.
Maxime Dupé sur les nombreuses nouvelles recrues
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.