Rennes - TFC : on prend des nouvelles de l'infirmerie avec Tsingaras et Desler
Ligue 1 : Un week-end placé sous l’opération « Bleuet de France »

Pour cette 15ème journée de championnat, la LFP et le football français ont dévoilé leur mobilisation spéciale pour une œuvre caritative. Le TFC sera concerné, lors de son déplacement à Rennes.

Alors que le top départ de la Coupe du Monde au Qatar approche, ce week-end très symbolique nous permet de commémorer la fin de la guerre. C’est pourquoi la LFP, ainsi que tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, participeront pour la cinquième année à cette journée dédiée aux familles des victimes de guerres et d'attentats.

« Ce week-end, c’est sur nos terrains de football que nous aiderons le Bleuet de France à faire pousser un élan de solidarité et de fraternité. Le maillot de chaque club prendra une autre signification. Il rendra hommage à tous les morts pour la France, aux blessés de guerre, aux pupilles de la nation et aux victimes d’attentats terroristes (…) »
Frank Leboeuf, ambassadeur de l'opération

Plus concrètement, tout au long du week-end, les joueurs porteront un maillot spécialement floqué pour l’occasion, avec un bleuet. Ces tuniques seront conservées, puisqu'une vente aux enchères organisée sur MatchWornShirt (à partir du mardi 15 novembre à 16h) reversera ensuite les bénéfices au profit de l’association « Bleuet de France ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.