Coupe du Monde 2022 : pas de surprise pour Spierings et Van den Boomen
©mj_photographieeLesViolets.Com on fire : réelle dynamique plutôt que simple embellie ?

Depuis mardi, nous vous proposons de participer au nouveau débat de la rubrique LesViolets.Com on fire. Il est maintenant temps de faire un bilan de vos nombreux retours.

Tout d’abord, merci à vous tous d’avoir participé à ce quatrième débat, nous espérons que ce principe vous plaît et vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau sujet.

Le débat de cette semaine concernait la dynamique actuelle des violets. En effet, nous vous avons interrogé sur cette dynamique : est-ce que pour vous, il s’agit d’un événement durable ou simplement d’une réussite passagère ? Il est maintenant temps d’analyser vos réponses .

Nous comptons aujourd’hui plus de 750 réponses et vous êtes une très large majorité à estimer qu’il s’agit d’une réelle dynamique. 81 % des personnes interrogées estiment que la période actuelle est une dynamique solide vouée à perdurer. 19% des sondés estiment au contraire qu’il s’agit d’une simple embellie dans ce mois d’octobre.

Sondage761 votes

La dynamique actuelle du Tef : réelle dynamique ou simple embellie ?

Réelle dynamique81%
Simple embellie19%

Le sondage est assez explicite. Cependant les retours en commentaires sont plutôt méfiants, vous êtes nombreux à atténuer cette « dynamique » que vous jugez tous très fragile.

Les principaux motifs prônant la réelle dynamique sont :

Il y a une réelle dynamique, notre maintien passe par faire le maximum de points à domicile si ce n'est le plein même si souvent, on a du mal dans les derniers moments du match par peur ou par panique ou ... le principal, ce sont les trois points, après, c'est au staff de trouver pourquoi ! À mon avis, le problème est que la différence de qualité entre les titulaires et les remplaçants est importante surtout en défense et au milieu. Le mercato arrive, est ce qu'on va recruter ? (O31 TFC) ;
L’équipe surfe sur une bonne dynamique (confiance/création de nombreuses occasions) (Lolo TEF) ;
Les joueurs et l’équipe trouvent au bout de 7 journées le rythme de la L1 (Baptiste Voillot) ;
L’équipe depuis 5 matchs bat les équipes de son niveau et rivalise avec les équipes du haut de tableau (Seb31).

Au contraire, les principaux arguments pour justifier de la simple embellie sont :

Effectif court pour performer sur la durée, les blessures/suspensions de joueurs clés peuvent rapidement faire retomber le soufflé (Francky 31120) ;
Très belle série pour un promu, mais à relativiser par rapport aux adversaires rencontrés chez nous et au calendrier qui nous attend ... également si un des nos 3 milieux, clairement notre force, est absent alors méchante limonade (Coach Phil) ;Je vais rester prudent et parler uniquement d'embellie. Le passage en mode dynamique ne sera validé qu'après les matchs contre Lens, Monaco et Rennes. Si tu prends quelques points contre ceux-là, alors oui l'embellie se transformera en dynamique (Zygomatik) ;
Aux vues des résultats de ses derniers matchs, n'oublions pas la performance et les arrêts exceptionnels que M. Dupé a pu réaliser. Notre classement aurait pu être tout autre. Je trouve aussi que notre défense peut vite être dépassée, avec souvent des lacunes dans les relances. Dernières interrogations, que deviendra le TFC s’il n'arrive pas à conserver ce trio magnifique que sont VDB, SP, DEG... (Cris) ;
Je voudrais croire à une réelle dynamique, mais je suis inquiet quand je vois des moments de panique s'emparer de l'équipe. Il faut à tout prix remédier à ce défaut qui peut coûter très cher (Bret).

Encore une fois, merci beaucoup d’avoir participé et échangé avec nous. Nous nous retrouverons dès mardi pour un nouveau sujet de débat. Et n’oubliez pas d’aller supporter les violets ce dimanche au Stadium contre Strasbourg !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.