TV, radio, web : comment suivre TFC - Brest ?
Les Violets On Fire : quel joueur de Ligue 1 recruteriez-vous au TFC ?

C’est le moment de retrouver la rubrique Les Violets On Fire. Vous le savez à Toulouse, même les mémés aiment la castagne, il est maintenant venu le temps de débattre entre supporters sur l’ensemble de l’actualité du Tèf. Encore une fois, cette semaine, vous allez pouvoir vous frotter aux membres de la Rédaction en nous livrant vos avis. Alors enfilez vos gants de boxe et rentrez dans l’arène.

Pour ce douzième débat, nous allons vous proposer un nouveau sujet relatif au mercato hivernal, ⤵️ En étant réaliste sur le budget, quel est le joueur de L1 que vous recruteriez au TFC ?

Mettez-vous à la place de Damien Comolli, si vous étiez président du Téfécé et que vous pouviez faire un coup sur le marché des transferts, quel joueur viseriez-vous ? Bien entendu, restons dans les limites du réalisable, le budget du club n’étant pas illimité. Nous attendons vos propositions et arguments dans l’espace commentaires ci-dessous.

Trois rédacteurs du site LesViolets.Com vous livrent leurs avis :

Branco van den Boomen : libre en juin, le milieu batave est une opportunité comme il en existe rarement. Son club actuel ne souhaitant pas le prolonger, il pourrait signer pour un salaire moyen chez nous, alors qu’il est tout sauf un joueur moyen de L1, comme attestent ses stats et son influence sur le jeu : quand Branco va, tout va. Il faut se précipiter.
Christophe Canard
Le précédent débat a prouvé que l’idée d’un nouveau 9 était utile. J’aimerais bien relancer jusqu’à la fin de la saison un buteur confirmé, qui mérite de la confiance et qui n’est pas utilisé par son équipe. Mon choix numéro 1 se trouve donc à Lorient : Adrian Grbic. Passé notamment par le Rapid Vienne, Stuttgart et Arnhem, l’Autrichien a de vraies qualités mais n’a pas de temps de jeu en Bretagne. Il a déjà montré sa capacité à scorer avec Clermont, en finissant 2ème meilleur buteur de Ligue 2 derrière Kadewere (17 buts). En plus, il possède une belle expérience internationale avec l’Autriche, comme en témoigne ses sélections des U16 jusqu’à l’équipe A. À 26 ans, c’est un profil qui pourrait totalement correspondre à la philosophie de Red Bird.
Auxence Cames
Du haut de ses 7 buts, Mama Baldé de Troyes pourrait être une recrue intéressante d'autant plus que le TFC n'a pas de 9 indiscutable. Joueur rapide et physique, il pèse sur les défenses. Pas le plus onéreux du championnat et donc TFC-compatible.
Enzo Portal

Comme vous le voyez, deux de nos rédacteurs optent pour des profils offensifs et un autre pour un petit milieu de terrain bientôt libre. Il est maintenant temps pour vous de donner votre avis sur LesViolets.Com. ⤵️ Nous attendons vos avis dans l’espace « Commentaires » plus bas. Nous sélectionnerons les meilleurs avis et vous présenterons les résultats en début de semaine prochaine.