Passeurs décisifs : Dejaegere et Ratao ouvrent leur compteur
©mj_photographieeLes Violets On Fire : pour vous, à quel poste le TFC doit-il absolument se renforcer ?

C’est le moment de retrouver la rubrique Les Violets On Fire. Vous le savez à Toulouse, même les mémés aiment la castagne, il est maintenant venu le temps de débattre entre supporters sur l’ensemble de l’actualité du Tèf. Encore une fois, cette semaine, vous allez pouvoir vous frotter aux membres de la Rédaction en nous livrant vos avis. Alors enfilez vos gants de boxe et rentrez dans l’arène.

Pour ce onzième débat, nous allons nous intéresser au mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2023 à minuit ⤵️ Pour vous, à quel poste le TFC doit-il absolument se renforcer ?

Pour le moment, le TFC a officialisé l'arrivée de Warren Kamanzi, latéral droit norvégien de Tromso, et attendrait un milieu de terrain. Le mois de janvier sera animé sur l’Île du Ramier, d’un côté le mercato et de l’autre des rencontres importantes face à des concurrents directs, le tout pour atteindre l’objectif numéro un de cette saison : le maintien.

Sondage5486 votes

A quel poste le TFC doit-il absolument se renforcer ?

Gardien1%
Latéral droit7%
Défenseur central12%
Latéral gauche11%
Milieu défensif19%
Milieu axial15%
Ailier3%
Buteur31%

Trois rédacteurs vous donnent leurs avis :

Évidemment le poste de latéral droit. On a personne derrière Desler et il est blessé. Si la recrue était capable de dépanner dans l'axe droit pour être la doublure de Rouault, ce ne serait pas non plus de refus. Je prendrais aussi un ailier capable de prendre la profondeur, pour qu'Aboukhlal ne soit pas le seul à tenir ce rôle. Un autre milieu ferait du bien aussi, mais Tsingaras aura sûrement sa chance une fois sa pubalgie soignée.
Emmanuel Davila
Le poste de latéral droit est une évidence absolue pour le mercato, et c’est d’ailleurs la priorité de Montanier. Desler risque d’avoir un temps de remise de route, et Keben ne joue pas à son poste. Je rajouterai également un nouvel avant-centre, pourquoi pas un prêt de 6 mois, histoire de finir la saison avec plusieurs artilleurs en confiance. Le mois de janvier est peut-être le plus important de l’exercice pour le maintien, il faudrait donc trouver deux joueurs de niveau L1 et prêts physiquement.
Auxence Cames
La priorité se trouve au poste de latéral droit, elle l’est depuis le mercato estival. Desler sur une jambe et Keben non-spécialiste du poste aurait dû forcer la direction à trouver un autre joueur pour occuper ce poste. L’autre chantier se joue au milieu. Entre les joueurs blessés et ceux en fin de contrat, il est nécessaire d’apporter une nouvelle touche au milieu de terrain pour anticiper les futurs départs et soulager les joueurs qui ne tournent jamais. Une dernière recrue sur le front de l’attaque ne serait pas du luxe ! Un joueur capable de jouer 9 et sur l’aile avec une bonne capacité de débordement serait un vrai plus pour épauler les titulaires du poste.
Nico

Comme vous le voyez, les avis de nos trois rédacteurs sont assez similaires, le poste de latéral droit est une priorité. Il est maintenant temps pour vous de donner votre avis sur LesViolets.Com. ⤵️ Nous attendons vos avis dans l’espace « Commentaires » plus bas. Nous sélectionnerons les meilleurs avis et vous présenterons les résultats de ce débat en fin de week-end.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.