Passeurs décisifs : Nos Danois ouvrent leur compteur
©mj_photographieeLes Violets on fire : derrière Dallinga, qui doit être l’attaquant du TFC ?

C’est le moment de retrouver la rubrique Les Violets On Fire. Vous le savez à Toulouse, même les mémés aiment la castagne, il est maintenant venu le temps de débattre entre supporters sur l’ensemble de l’actualité du Téf. Encore une fois, cette semaine, vous allez pouvoir vous frotter aux membres de la Rédaction en nous livrant vos avis. Alors enfilez vos gants de boxe et rentrez dans l’arène.

Pour ce cinquième débat, nous allons nous intéresser au poste de buteur ⤵️
En l’absence de Rhys Healey blessé et de Thijs Dallinga (suspendu ou en méforme), qui voulez-vous voir à la pointe de l’attaque toulousaine ?

Sur les deux derniers matchs, Farès Chaïbi a débuté comme attaquant de pointe de l’équipe. Il est impliqué sur 2 buts contre Angers (passes décisives pour Brecht Dejaegere sur le premier but et pour Stijn Spierings sur le troisième but).

L’effectif de Philippe Montanier compte différents joueurs pouvant évoluer au poste de buteur. Mis à part Rhys Healey blessé (rupture des ligaments croisés), Ado Onaiwu, Rafael Ratao, Yanis Begraoui, Veljko Brimancevic, Zakaria Aboukhlal ou Farès Chaïbi peuvent occuper ce poste.

Alors, jouez la Com’ Phil, on titularise qui en pointe en cas d'absence de Dallinga ?

Sondage1003 votes

En l’absence de Rhys Healey blessé et de Thijs Dallinga (suspendu ou en méforme), qui voulez-vous voir à la pointe de l’attaque toulousaine ?

Ado Onaiwu4%
Fares Chaibi23%
Zakaria Aboukhlal6%
Rafael Ratao22%
Yanis Begraoui2%
Veljko Brimancevic43%

Voici les avis de la rédaction du site :

Pour moi, l’option Ratao me paraît la plus sérieuse. Si Chaibi a été utilisé à ce poste par Montanier lors des derniers matches, le natif de Bron semble plus à l’aise sur un côté. Auteur d’une belle saison et adroit devant le but, le Brésilien me semble le mieux armé pour jouer dans l’axe. À ses côtés, Chaibi à gauche et Aboukhlal à droite.
Samuel Cadène
Fares Chaibi : Deux matchs à la pointe de l'attaque du TFC et les statistiques parlent pour lui. Même si contre Strasbourg, il n'a pas traduit son jeu par un but ou une passe dé, son apport est indéniable. D'abord, pour son entente avec Zakaria Aboukhlal. Ensuite, pour ses déplacements intelligents comme sur le but de Brecht Dejaegere où son appel vers le centre du but amène avec lui 2 défenseurs laissant un boulevard pour la réalisation du Belge. Et, enfin, pour sa conservation dos au jeu très intéressante.
Enzo Portal
En quelque sorte, Philippe Montanier a déjà répondu à la question en titularisant Chaibi pour la double réception d’Angers et Strasbourg. Personnellement, j’aurais tendance à penser qu’Aboukhlal serait le plus apte étant donné sa qualité d’appel et de mouvement dans la profondeur. Cela aurait le mérite de soit replacer Chaibi à l’aile, soit au milieu pour laisser une chance à Birmancevic (mais Bibiche sortirait alors du 11, ce qui ne paraît pas forcément opportun en ce moment). De plus, vu sa propension à l’individualisme, autant faire jouer le Marocain en 9, on lui reprochera moins ce défaut.
Christophe Canard

Comme vous le voyez, les avis de nos trois rédacteurs sont assez différents. Il est maintenant temps pour vous de donner votre avis sur LesViolets.Com . Vous le savez, votre parole compte énormément sur le site, alors pour vous, qui doit être titulaire en pointe ?

⤵️ Nous attendons vos avis dans l’espace « Commentaires » plus bas. Nous sélectionnerons les meilleurs avis et vous présenterons les résultats de ce débat en fin de semaine. Restez connectés sur LesViolets.Com !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.