Un carton, un nul, une future recrue, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine
L’énorme coup de gueule de Damien Comolli contre l’arbitre : “Je suis révolté, sidéré”

Après le résultat nul face à Brest à l'occasion de cette 19ème journée, Damien Comolli a fortement critiqué l’arbitrage de monsieur Benoit Millot après le but litigieux accordé à Brest.

En conférence de presse, le président du TFC a poussé un gros coup de gueule : “La raison pour laquelle je voulais intervenir, c'est parce qu'à la mi-temps j'ai montré cette faute au quatrième arbitre. Je lui ai demandé : "Vous ne pensez pas qu'il y a faute ?" Et j'ai eu droit à un manque de respect incroyable. Il m'a dit en me repoussant : "Ne me parlez pas ! Ne me parlez pas !" Je me suis retourné, je suis rentré dans le vestiaire. C’est scandaleux. C’est un peu le symbole de quinze ans d'arrogance et de médiocrité de l'arbitrage français dont je suis sûr que monsieur Gautier sera le digne héritier. Nous avons tout faux, le foot français a tout faux.” Pour rappel, Anthony Gautier a remplacé Pascal Garibian comme nouveau directeur technique de l’arbitrage.

Damien Comolli ne s’est pas arrêté là et demande officiellement à la FFF et la DTNA de diffuser l’enregistrement de la discussion entre l’arbitre central et la VAR, car selon lui cette dernière ne serait pas intervenue au sujet de la faute d’Hérelle sur Nicolaisen. “Je suis révolté pour le foot français, bien évidemment pour le TFC. Quand je vois encore aujourd'hui l'attitude du 4e arbitre, je suis sidéré” a-t-il conclu.

Fin 2022, Comolli avait écopé de deux matchs de suspension avec sursis suite à une altercation avec l’arbitre de TFC - Monaco (qui était M. Millot, comme ce dimanche contre Brest) et un de ses assistants. Cette fois-ci, la LFP risque de sévir, comme elle le fait à chaque fois lorsqu’un membre de foot français critique l’arbitrage.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.