Mikkel Desler : futur économiste, sa relation avec Ngoumou perdue et la ferveur au Stadium
Le TFC, maître des airs de Ligue 1... sauf pour marquer

En venant au Stadium, vous avez dû avoir l’impression de voir Rasmus Nicolaisen et Anthony Rouault planer au-dessus de leurs opposants pour reprendre un ballon de la tête. Et bien ce n’est pas qu’une impression, Toulouse est la meilleure équipe du championnat en termes de duels aériens gagnés.

Cela peut paraître anodin, mais le secteur aérien est primordial dans le foot moderne, notamment pour récupérer le contrôle de la balle. Et dans ce domaine, l’équipe qui survole la Ligue 1, c’est le Tèf. En effet, avec 57,7 % de duels aériens gagnés, nos Violets devancent le Paris Saint-Germain, deuxième de cet exercice avec 57,1%. Nice complète le podium avec 52,7 %.

Ce n’est pas un hasard puisque parmi les dix joueurs qui ont gagné le plus de batailles dans les airs cette saison, on retrouve nos deux compères de la défense centrale. Nicolaisen se place premier de ce classement avec 49 duels gagnés, ex æquo avec Martin Terrier. Rouault est en quatrième position avec 36 duels remportés.

Pourtant, cette saison, le TFC n'a pas marqué un seul but de la tête. En Ligue 1, c'est un cas unique, tous les autres clubs en ont au moins marqué un. Rendez-vous dimanche à partir de 15h00 contre Monaco pour briser cette mauvaise série !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.