"Nos gars vont vouloir se racheter de leur très petit match à Toulouse"
©mj_photographiee"Le TFC a semblé monter en puissance tout au long de la saison"

Comme avant chaque match, la rédaction est allée interroger un supporter du futur adversaire des Toulousains.

Avant le déplacement du TFC à Reims ce dimanche (15h, Prime Video), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé le média de supporters rémois Reims Média Football.

La défaite de Reims contre le TFC en Coupe de France n'a pas du tout mis fin à votre dynamique, si ?
"Effectivement, tu as raison. Tous les supporters pensaient que cette défaite allait enrayer la dynamique, mais au final ce match à Toulouse n'était qu'un accident. L'équipe a relevé la tête dès le match suivant face à Troyes d'une fort belle manière (4-0), pour continuer sa marche en avant."

Avec une dizaine de points de retard sur les places européennes et sans Coupe de France, quel est l'objectif rémois d'ici la fin de saison ?
"L'objectif est toujours le même : aller chercher le maintien le plus rapidement possible. L'Europe aurait pu être envisagée en cas de victoire face à Nice, mais là cela semble fortement compromis. Finir entre la 8ème et la 12ème place serait déjà une excellente chose vu notre début de saison compliqué."

Y a-t-il un esprit de revanche dans le club et chez les supporters, après les deux défaites connues au Stadium cette saison ?
"L'esprit de revanche se situe plutôt par rapport à ce match perdu en coupe. Comme évoqué précédemment, ce match ressemble vraiment à une erreur de parcours, un rendez-vous manqué. Reims a désormais à cœur de montrer contre Toulouse le niveau affiché ces dernières semaines."

On a vu le Stade de Reims tenter de mobiliser ses supporters pour le match contre le TFC. Le stade Delaune est-il un peu plus garni ces derniers temps, avec les bons résultats de l'équipe ?
"Historiquement, Delaune s'est toujours rempli en fonction des résultats de l'équipe. Depuis mi-septembre, ils sont bien évidemment positifs donc cela influe sur l'affluence. De plus, le public rémois est exigeant et réclame un jeu séduisant. Will Still l'a apporté depuis son intronisation en tant que numéro 1, ce qui ravit les supporters et les encourage à se rendre au stade. Avec 16 matchs sans perdre en championnat et 5 victoires sur les 6 derniers matchs à domicile, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas se rendre au stade en ce moment."

Comment vois-tu le TFC sur cette deuxième partie de saison ?
"Le TFC est une équipe qui a semblé monter en puissance tout au long de la saison, donc il devrait logiquement continuer à prendre des points sur cette deuxième partie de saison. Néanmoins, l'équipe semble fonctionner par séries. L'actuelle semble évidemment bonne, mais attention au coup de moins bien dans les semaines à venir, à l'image de cette période en septembre ou encore peu avant la Coupe du monde."

Un pronostic pour le match de ce dimanche ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"Je vois un match accroché, qui pourrait se terminer sur le score de 1-1 : Van den Boomen pour Toulouse et Balogun pour Reims.
Quant au classement, les deux équipes devraient terminer autour de la dixième place. Pour satisfaire tout le monde, je mettrais les deux dans le top 10 : Reims 9ème, Toulouse 10ème (égalité de points, avantage au goal-average pour les Rémois). Cela reflèterait bien le peu d'écart qui sépare ces deux équipes.
"